Table des matières
Que devez-vous déclarer chaque année?
Vous devez déposer une déclaration, y compris en l’absence de revenus, si vous disposez d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire ; si vous avez un employé de maison. Dès lors, que vous soyez imposable ou non, l’obligation de déclarer chaque année s’applique.
Quels sont les formulaires à remplir et transmettre aux impôts?
Il y a trois formulaires à remplir et à transmettre aux impôts si vous avez réalisé une plus-value dans l’année écoulée. Tout d’abord le formulaire Cerfa n°2042 qui est le formulaire classique de déclaration des revenus. Il faut ainsi reporter vos plus-values reportées dans l’année en cours dans la case 3AN.
Quelle est la situation des contribuables non-imposables?
Les contribuables non-imposables ne reçoivent plus, depuis 2016, un avis de non-imposition mais un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) qui indique, entre autres, le montant de leur revenu fiscal de référence ainsi que le montant de l’impôt à payer qui est dans ce cas égal à 0.
Est-ce que vous êtes concerné par l’avis de non-imposition?
Enfin, si vous n’êtes pas concerné par les avantages de l’avis de non-imposition, vous n’en êtes pas moins tenu de faire votre déclaration. Les enfants majeurs ont la possibilité, sous certaines conditions, notamment s’ils sont étudiants ou apprentis, de demander un rattachement au foyer de leurs parents.
Quand doit-on déclarer vos revenus en ligne?
La déclaration de revenus doit être souscrite chaque année de la mi-avril à mi-mai (si vous déposez papier) ou jusqu’à début juin si vous déclarez en ligne, selon votre département de résidence. Pour l’imposition des revenus de l’année 2018, les dates limites pour la déclaration en ligne sont :
Quand doit être souscrite la déclaration de revenus?
La déclaration de revenus doit être souscrite chaque année de la mi-avril à la mi-mai (si vous déposez papier) ou jusqu’à début juin si vous déclarez en ligne, selon votre département de résidence. Pour connaître le calendrier exact de déclaration, consulter la rubrique « Consulter votre calendrier fiscal » du bloc « Documentation utile ».
Comment pouvez-vous recevoir une déclaration de revenus canadienne?
Remplissez et envoyez à l’ARC une déclaration de revenus canadienne si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous voulez recevoir un remboursement, car vous avez payé trop d’impôt au cours de l’année d’imposition. Pour en savoir plus, allez à Devez-vous produire une déclaration?