Table des matières
Que doit présenter un conjoint de travailleur qualifié?
Important : pour que le conjoint puisse présenter une demande de permis de travail ouvert comme conjoint (e) de travailleur qualifié, le titulaire du PVT doit réunir l’ensemble de ces conditions : Avoir commencé à travailler pour l’employeur au Canada. Détenir un contrat de travail (pour un emploi qualifié) de la part de cet employeur.
Quel est le permis de travail de votre conjoint?
Une copie du permis de travail de votre conjoint. Si votre conjoint est titulaire d’un PVT, il faudra également présenter les preuves de son embauche comme travailleur qualifié (confirmation de l’offre d’emploi, premiers bordereaux de paie, contrat de travail de plus de 6 mois…).
Quel est le type de visa pour travailler aux États-Unis?
Les différents types de VISA Les VISA pour travailler aux Etats-Unis Le VISA L1. Appelé l’« Intracompany Transferee Visa », le visa L1 est un VISA non immigrant de travail qui permet à une société multinationale de réaliser le transfert d’un employé de son pays aux États-Unis.
Qu’est-ce que le visa L1?
Appelé l’« Intracompany Transferee Visa », le visa L1 est un VISA non immigrant de travail qui permet à une société multinationale de réaliser le transfert d’un employé de son pays aux États-Unis.
Comment les époux et les conjoints sont autorisés à travailler au Canada?
Les époux ou les conjoints de fait des travailleurs qualifiés qui viennent au Canada comme travailleurs étrangers peuvent être autorisés à travailler sans avoir obtenu préalablement une offre d’emploi. Un époux à charge peut présenter une demande de permis de travail ouvert si le travailleur étranger principal :
Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Est-ce que votre conjoint est en possession d’un visa de long séjour?
Si votre conjoint n’est pas ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, d’Andorre, de Monaco, de Suisse, du Saint-Siège, de Saint-Martin ou du Liechtenstein, il doit être en possession d’un visa de long séjour.
Quel est le conjoint d’un travailleur temporaire?
Au Québec, le conjoint d’un travailleur temporaire – qu’il soit légalement marié ou partenaire en union de fait, de même sexe ou de sexe différent – peut bénéficier d’une procédure spécifique pour avoir accès au marché du travail. Une demande de permis de travail pour le conjoint peut être faite simultanément à la demande du travailleur temporaire.
Est-ce que deux personnes veulent partir ensemble au Canada?
Cela signifie que si deux personnes souhaitent partir ensemble au Canada, elles doivent chacune obtenir un permis canadien. Ce permis peut être touristique, étudiant ou de travail (c’est le cas du PVT et du JP). Selon les cas, le fait d’être conjoint de fait ou époux (se) d’un détenteur de permis EIC peut être un atout, ou pas.