Que signifie une option de vente?
Une option de vente confère au titulaire le droit de vendre un actif à un prix et dans un délai déterminés. Les investisseurs qui détiennent de telles options sont dans une position très semblable à celle des investisseurs qui ont vendu des actions à découvert.
Quelle est la définition d’une option?
Définition d’une option. Une option est un contrat qui donne à son titulaire le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et à une date déterminés à l’avance. Contrairement à l’action ou l’obligation, l’option n’existe qu’en rapport avec son sous-jacent.
Quelle est la valeur d’une option d’achat?
Une option d’achat, aussi appelé un “call”, donne à son titulaire le droit d’acheter un actif à un prix fixe pendant une période de temps limitée. Les investisseurs qui achètent des calls pensent qu’à terme la valeur de l’action, et donc de l’option, sera plus élevée.
Quelle est l’option de vente dans la monnaie?
Pour les call options, on dit que l’option est “dans la monnaie” lorsque le cours de l’actif sous-jacent est supérieur au prix d’exercice. Une option de vente est dans la monnaie lorsque le cours de l’actif sous-jacent est inférieur au prix d’exercice.
Est-ce que les options sont exercées?
Nous avons jusqu’ici présenté les options comme étant un contrat qui donne le droit à son détenteur (aussi appelé le “preneur”) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent. En pratique, la majorité des options ne sont jamais exercées.
Quels sont les déterminants de la valeur d’option?
Les déterminants de la valeur d’une option. Les facteurs principaux qui entrent dans le calcul du prix d’une option sont: le prix de l’actif sous-jacent. le prix d’exercice de l’option. le délai restant avant l’expiration de l’option. la volatilité de l’actif sous-jacent.
Pourquoi les options sont considérées comme des produits dérivés?
Les options sont donc considérées comme des produits dérivés, car leur valeur dérive d’un autre élément. Dans notre exemple, la maison représente l’actif sous-jacent. Dans le cas des options, l’actif sous-jacent est généralement une action ou un indice. Il existe deux sortes d’options : les options d’achat et les options de vente.