Table des matières
Quel a été le premier robot industriel fabrique?
En 1954, l’Américain George Devol dépose le brevet de Unimate, premier robot industriel. Il s’agit d’un bras articulé capable de transférer un objet d’un endroit à un autre et inspiré des téléopérateurs utilisés dans l’industrie nucléaire dans les années 1950 pour la manipulation d’éléments radioactifs.
Quand est apparu le premier robot industriel?
1954
Un inventeur indépendant, George C. De Vol, développe et brevette aux États-Unis, en 1954, un système d’enregistrement magnétique capable de commander les opérations d’une machine.
Comment fonctionne le robot Unimate?
1961 Unimate, premier robot industriel Ce bras mécanique articulé de 1,5 tonne fonctionne à l’énergie électrique. Il est capable : – d’effectuer des tâches de manutention : il saisit et empile des pièces de 150 kg ; – de souder par points.
Est-ce que l’Unimate est un robot industriel?
En 1954, l’Américain George Devol dépose le brevet de Unimate, premier robot industriel. Il s’agit d’un bras articulé capable de transférer un objet d’un endroit à un autre et inspiré des téléopérateurs utilisés dans l’ industrie nucléaire dans les années 1950 pour la manipulation d’éléments radioactifs.
Comment sont développés les robots industriels?
Les robots industriels ont d’abord été développés pour intervenir dans les milieux à risques (nucléaire, forte corrosion…) puis dans l’automobile avec le robot Unimate, le premier robot industriel de la société américaine Unimation, au début des années 1960.
Quels sont les avantages de la robotique industrielle?
Les applications typiques incluent les robots de soudage, de peinture et d’ assemblage. L’avantage de la robotique industrielle est sa rapidité d’exécution et sa précision ainsi que la répétition de cette précision dans le temps.
Quelle est la durée de la robotique industrielle dans le monde?
La robotique industrielle dans le monde [ modifier | modifier le code] Ces estimations sont basées sur l’hypothèse d’une durée de fonctionnement moyenne de 12 ans. Avec une durée moyenne de 15 ans, il y aurait 1,4 million de robots industriels en 2011.