Quel avenir pour le télétravail?
Quel sera l’avenir du télétravail? Trois chercheurs ont envoyé un questionnaire chaque mois sur le sujet entre mai 2020 et début 2021 à un échantillon de salariés américains et leur conclusion est catégorique : la part de personnes en télétravail va quadrupler pour atteindre 20 \% de la population active.
Est-ce que le télétravail est l’avenir?
Le premier argument en faveur du télétravail est le plus évident : il permet de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Un employé ayant la possibilité de télétravailler réduit son temps de transport, peut mieux gérer sa vie privée et est en conséquence en meilleure santé et plus heureux.
C’est quoi le travail hybride?
Le travail hybride consiste à donner aux employés de la flexibilité et de l’autonomie. Les employés bénéficiant d’un horaire de travail hybride peuvent travailler à domicile, au bureau ou n’importe où dans le monde. La solution vers laquelle se tournent de nombreuses entreprises est le travail hybride .
Pourquoi le télétravail est une évolution indispensable?
Ce fonctionnement génère moins de stress. On a beaucoup plus de souplesse dans ses horaires et son emploi du temps. Comme dirigeant, on fait face à moins d’absentéisme. Les salariés prennent moins les transports, sont moins malades.
Comment va évoluer le télétravail?
Pour la spécialiste, la reconversion et l’amélioration des compétences seront une priorité en 2021 – et pas seulement pour le numérique. « Des compétences plus générales, comme la compassion et un leadership authentique, seront également essentielles », souligne-t-elle.
Quels sont les problèmes juridiques du télétravail?
Lorsque le contrat de travail du salarié prévoit qu’il effectuera tout ou partie de sa prestation de travail depuis son domicile, l’employeur ne peut modifier cette organisation sans son accord. Son refus éventuel n’est pas fautif. Les modalités du retour sont établies par accord individuel et/ou collectif.