Table des matières
Quel béton pour faire un plan de travail?
Les différentes solutions pour un plan de travail en béton Il s’agit de la technique du béton ciré ou Microtopping. Pour ce faire, vous devez, au préalable, appliquer une couche d’adhérence, puis la couche de béton ciré et, enfin, une dernière couche d’adhérence.
Comment faire un plateau de table en béton ciré?
La réalisation Appliquez sur la planche la couche d’impression au spalter. Fabriquez le mélange (kit béton + couleur) et remplissez la table en nivelant le béton à l’aide de la spatule à ferrer. Laissez prendre. Ferrez le béton à demi-frais avec la spatule pour relisser et faites remonter les laitances.
Comment fabriquer un plan de travail en béton?
Pour façonner un plan de travail en béton, trois solutions sont possibles :
- créer le plan de A à Z en béton massif, coulé dans un coffrage ;
- appliquer sur un plan existant un traitement de surface millimétrique (c’est la technique du Microtopping ou plus largement du béton ciré) ;
Comment faire un plateau de table en ciment?
– DIY – un plateau en ciment
- Préparer le matériel :
- Découper du grillage de la taille de vos moules, bien l’aplatir et le mettre dans le fond.
- Faites votre mélange ciment + eau en suivant les indications de votre paquet (ou pas, personnellement je l’ai fait un peu à vue d’oeil).
- Laisser sécher le temps indiqué.
Quel ciment utiliser pour faire une table?
Le béton ciré est un enduit que l’on applique généralement sur un meuble en bois. Une table en béton ciré pèse pratiquement le même poids qu’une table en bois.
Comment couler le béton sur le comptoir?
Le béton est alors coulé à même le comptoir, sur une plaque de béton ou une surface de contreplaqué, qui agissent comme barrière entre le comptoir et les armoires. Des moulures sont aussi construites pour créer les bordures. Finalement, la dernière option est la plus simple parmi les trois citées.
Comment ne pas marquer votre comptoir de béton?
Vulnérable aux craquelures, la surface très dure du comptoir de béton augmente les probabilités de casser la vaisselle. Autant pour ne pas user vos couteaux que pour ne pas marquer le comptoir, utilisez une plaque à découper quand vient le temps de couper des aliments.
Quelle est la meilleure finition pour un comptoir art béton?
En plus de correspondre avec la tendance des comptoirs au look béton ou marbré, le système de finition pour comptoirs Art Béton est une solution résistante et durable. Effectivement, contrairement à la majorité des gammes de produits offrant un look similaire, Art Béton comprend dans ses composantes du vrai béton.
Pourquoi l’entretien des comptoirs en béton?
L’entretien des comptoirs en béton est un des aspects les plus importants pour prolonger sa vie utile. La première étape consiste à appliquer un produit scellant. À long terme, l’uréthane aide à créer une surface non poreuse qui repousse les taches.