Table des matières
Quel BTS faire pour vendre des voitures?
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client est un grand classique, qui peut être complété par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de vendeur automobile confirmé ou attaché commercial automobile (un an en alternance) proposé par l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) …
Quelles Etudes pour être concessionnaire?
Ainsi, pour celui ou celle qui souhaite devenir concessionnaire automobile, mieux vaut envisager, lors de ses études secondaires, un bac pro commerce ou vente. Il faut ensuite le compléter par un brevet de technicien supérieur (BTS) : le BTS négociation relation client ou le BTS technico-commercial.
Comment être vendeur automobile de luxe?
Les formations pour devenir vendeur dans le luxe
- CAP vente.
- Bac pro commerce.
- BTS MUC.
- BTS NDRC.
- DUT TC.
- Etc.
Quel BTS après bac pro maintenance automobile?
Le BTS MV – maintenance des véhicules s’effectue en deux ans après un bac pro dans le domaine de la réparation ou de la maintenance des véhicules, un bac technologique STI2D de préférence.
Quel métier Peut-on faire avec un BTS Mécanique?
Les titulaires du BTS Mécanique peuvent intégrer directement le monde du travail dans diverses branches d’activités, notamment : Agroalimentaire. Automobile. Textile….Le BTS Mécanique prépare principalement les étudiants aux fonctions / métiers de :
- Chargé de formation.
- Technico-commerciale.
- Technicien de maintenance.
Comment devenir un bon vendeur automobile?
Pour être un bon vendeur automobile, il faut déjà avoir la passion de la voiture dans le sang. Passion des marques, de l’imagerie de liberté qu’elle véhicule ou encore des innovations technologiques, cet enthousiasme permet de se démarquer d’un autre bon vendeur qui ne connaîtrait que les codes de la vente.
Qui est le vendeur automobile?
Comme son nom le laisse évidemment supposer, le vendeur automobile a pour mission principale de vendre de voitures neuves ou d’occasion au sein d’une concession. Grâce à une excellente connaissance des modèles de voitures vendus, il renseigne les clients et les accompagne pour tester le véhicule.
Comment devenir un bon vendeur?
Si vous voulez vraiment être un bon vendeur, investissez-vous. Achetez un carnet et écrivez le nom, le courriel et les gouts de vos clients. Suivez votre vente en envoyant un message ou en passant un coup de téléphone au client pour lui demander si le produit qu’il a acheté le satisfait à 100 \% (un ami,…
Pourquoi être un vendeur pour faire de l’argent?
Être vendeur pour faire de l’argent et gagner un bon salaire c’est bien et tout à fait normal, mais attention pour ne pas tomber dans le piège de vendre pour vendre! Si vous faites ce travail c’est certainement que vous aimez les gens et travailler avec le public. Soyez donc vrai en tant que personne et en tant que vendeur.