Quel chiffon pour plaque induction?
– Pour éviter de rayer sa plaque à induction, on n’utilise jamais de nettoyants en poudre, ni d’éponges abrasives. On préfère un chiffon microfibres. – Si l’on ne possède pas de grattoir spécial induction ou vitrocéramique, on utilise une spatule en bois pour gratter les taches de brûlure.
Comment se servir d’une table à induction?
Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton « marche – arrêt ». Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes « + » et « -« . Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton « marche – arrêt ».
Quel est le principe de la cuisson à induction?
Voici une revue dédiée à ces équipements révolutionnaires de l’espace-cuisine moderne. Le principe utilisé par la cuisson à induction se base sur un transfert d’énergie sous forme d’ondes magnétiques. Les plus scientifiques d’entre nous parlent de la théorie des courants de Foucault.
Pourquoi les plaques de cuisson à induction?
Aujourd’hui, les plaques de cuisson à induction s’invitent de plus en plus dans les ménages. Design, pratique et sécuritaire, cet appareil recèle de nombreux atouts du fait de sa conception innovante. Voici une revue dédiée à ces équipements révolutionnaires de l’espace-cuisine moderne.
Comment limiter le fonctionnement de la table à induction?
Anti-débordement : le fonctionnement de la table à induction est coupé en cas de débordement sur les commandes sensitives de la table. Anti-surchauffe : un capteur de température permet de limiter le fonctionnement de tout ou partie de la table à induction.
Comment s’abîmer la plaque de cuisson?
Pas de panique, vous n’abîmerez ni la plaque, ni le récipient. La plaque ne se mettra tout simplement pas en marche. De manière générale, il est recommandé d’utiliser casseroles et poêles de bonne qualité à fond plat et épais afin d’obtenir de bons résultats de cuisson.