Quel composant est utilisé pour la confection de gants de protection?
Le nitrile est un composant souvent utilisé pour la confection des gants de protection. Le nitrile, caoutchouc nitrile ou caoutchouc synthétique est surtout utilisé pour sa résistance à de nombreux produits chimiques, acides et notamment les produits dits pétroliers (essence, huiles, graisses).
Comment choisir des gants jetables?
Lorsque vous cherchez des gants jetables, on vous proposera souvent trois types de matériaux, le nitrile, le latex et le vinyle. Il peut être compliqué de choisir, regardons ensemble les différences.
Quel est l’intérêt de ces gants de protection enduit?
L’intérêt principal de ces gants de protection enduit est qu’ils peuvent être portés sur de longues périodes car ils restent très respirants. L’autre atout est lié à la conception même du textile composant les gants qui pour les plus fins sont considérés comme une seconde peau, ce qui facilitent grandement la dextérité.
Quel gant de protection pour l’allergie au latex?
Exempt de protéines de latex, il évite fortement les risques d’allergie. Les gants de protection en nitrile sont donc adaptés aux personnes qui souffrent d’allergies au latex.
Comment tenir compte de la résistance d’un gant?
Ce tableau ne donne que des indications générales sur les matériaux, il convient de tenir compte du fait de la résistance d’un gant est influencée par plusieurs facteurs : l’épaisseur du gant, la nature et la concentration du produit chimique, sa température et le temps d’immersion.
Pourquoi les gants de chirurgie sont réutilisables?
-en 1889 : le médecin américain William Halsted introduit le port de gants en chirurgie. -avant 1972 , les gants sont réutilisables. Le lavage et la stérilisation à la vapeur dénaturent les protéines, l’allergie est inconnue. -en 1975 les gants de chirurgie à usage unique sont généralisés.
Quels sont les gants bleus?
De part leur résistance aux solvants et autres produits chimiques, les gants nitriles sont recommandés pour les industries mécanique, automobile, agroalimentaire, aéronautique et les laboratoires. À noter que les gants bleus, selon les directives HACCP, sont spécialement destinés aux domaines de l’agroalimentaire.