Quel Déo cancer du sein?
Malheureusement, les sels d’aluminium ne sont pas les seuls composants toxiques que contient votre allié contre les mauvaises odeurs… À éviter lorsque vous achetez votre déodorant : le propylparabène, le cyclopentasiloxane et le méthylparabène, qui sont des perturbateurs endocriniens, mais aussi le phénoxyéthanol.
Comment ne plus utiliser de déodorant?
6/ Les solutions pour se passer de déo : les cosmétiques maison ou naturels et les huiles essentielles. Si vous n’arrivez vraiment pas à vous y faire, vous pouvez aussi fabriquer vos propres cosmétiques. Ou plus simple, encore : une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle !
Pourquoi utiliser un déodorant naturel?
Le secret des déodorants naturels est qu’ils ne bloquent pas les pores de notre peau. Cela permet aux bonnes bactéries de la peau de fonctionner, contribuant ainsi à minimiser et à couvrir les odeurs, même lorsque vous ne portez pas de déodorant.
Comment les déodorants polluent la planète?
Les déodorants en spray polluent la planète. Plus précisément, c’est leur aérosol qui est mis en cause dans une étude* publiée en 2018 dans la revue scientifique Science *.
Pourquoi les déodorants sont écoresponsables?
En ce qui concerne les déchets, les déodorants sprays étant en aluminium sont recyclables à l’infini. Donc le seul frein à un déodorant vraiment écoresponsable était ces aérosols reconnus comme étant des polluants pour l’air.
Quel est le frein à un déodorant écoresponsable?
Donc le seul frein à un déodorant vraiment écoresponsable était ces aérosols reconnus comme étant des polluants pour l’air. Conscientes de ce problème environnemental, plusieurs marques influentes du monde de la beauté ont décidé de prendre les devants et de créer de nouveaux aérosols écoresponsable. C’est par exemple le cas de Dove.
Quelle est la nocivité du déodorant sur l’épiderme?
De plus, il semblerait que la nocivité de ces substances soit multipliée si le déodorant est appliqué directement sur une peau abîmée ou coupée, après un rasage des aisselles par exemple, qui laisse inévitablement des micro-lésions sur l’épiderme.