Table des matières
Quel éclairage pour aquarium eau douce?
En eau douce, nous recommandons de 6500 à 7000 Kelvins. Au delà il est trop bleu et favorise les algues. Pour d’autres types d’éclairage comme les tubes, il faut vraiment considérer la puissance en Watts.
Quelle type de lampe pour aquarium Recifal?
Préférez les puissances de 150 ou 250 watts selon la longueur de votre bac (jusqu’a 2 mètres, au delà il faut passer en 400 watts), et des ampoules de 10 000, 14 000 ou/et 20 000 degrés kelvin.
Comment planter dans un aquarium déjà en service?
Installez un sol nutritif et agencez-le convenablement pour créer un effet naturel au bac. Pour ce faire, vous pouvez mettre une quantité importante de grains au fond et un peu moins à l’avant. Cela laisse un air de profondeur. Posez-les de 3 à 5 cm de hauteur permettant aux végétaux de s’enraciner.
Quels sont les besoins en lumière d’un aquarium?
• Les besoins en lumière d’un aquarium dépendent de sa configuration. Les besoins en éclairage d’un bac dépendent de sa surface, de sa hauteur d’eau, de la densité et de la nature de la plantation. Certaines plantes n’aiment pas beaucoup la lumière alors que d’autres au contraire en sont très exigeantes.
Quel est le système lumineux pour l’aquarium?
Le choix doit se faire en fonction du type d’aquarium souhaité. Le système lumineux peut être intégré au couvercle de l’aquarium ou suspendu sous la forme d’une rampe au-dessus de la surface de l’aquarium. Pour les nano-aquariums, il existe également des petites rampes qu’il faut fixer à un des bords du bac.
Quelle est l’énergie lumineuse d’un aquarium?
• L’énergie lumineuse des sources d’éclairage est caractérisée par de nombreux facteurs : – La puissance électrique consommée, le flux lumineux et le rendement des sources lumineuses, ainsi que la durée journalière de l’éclairage d’un aquarium. – Le spectre lumineux, la température et le rendu des couleurs d’une source lumineuse.
Quels sont les besoins en éclairage d’un aquarium?
• Les besoins en éclairage d’un aquarium ne s’expriment plus en watts dissipés. La quantité de lumière nécessaire au bon déroulement du processus de photosynthèse dans un aquarium était exprimée en watts dissipés des sources d’éclairage par litre d’eau de l’aquarium.