Table des matières
Quel enduit pour four à pizza?
Votre four est intégralement construit, il vous suffit maintenant de mettre en place une couche d’isolation, permettant de préserver la chaleur à l’intérieur de cet équipement de cuisson. Pour cela, il est recommandé d’appliquer de l’enduit de chaux sur les briques du dôme situées à l’extérieur.
Quel mortier pour four à bois?
Le ciment réfractaire pour fours à bois est un mortier réfractaire pour l’assemblage des briques de chamotte ou pour la maçonnerie des fours à bois. Il peut être également utilisé pour la construction de barbecues et foyers et partout où la résistance aux hautes températures est exigée.
Comment fabriquer votre four à pizza?
Commençons par la base du four à pizza : le socle qui vous permettra de mettre à la hauteur voulue votre four à pizza. En parpaings de béton ou en béton cellulaire, faites selon vos envies. Le béton cellulaire présente l’avantage d’être léger et simple à façonner.
Quel est le diamètre d’un four à pizza?
Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons de réaliser un four à pain d’un diamètre compris entre 90 cm et 120 cm. D’autre part, les dimensions les plus courantes dans la restauration pour un four à pizza varient d’un diamètre allant de 120 cm à 190 cm.
Comment disposer des briques réfractaires?
Disposez-les comme sur l’image en les espaçant. Entre les bouteilles, placez de la terre (celle de vos fondations par exemple) et/ou de l’argile, et de la paille. Faites-un joli cercle avec vos briques réfractaires collées par une couche de béton réfractaire. Bâtissez une base solide pour votre four avec des briques disposées sans ciment.
Quels sont les formats de briques réfractaires pour construire son four à pain?
Enfin, pour réaliser le dôme, les formats standards de briques réfractaires les plus utilisés sont la brique 5 x 10,5 x 22 cm et la demi-brique 5 x 10,5 x 10,5 cm. Doit-on utiliser des briques réfractaires de qualité alimentaire pour construire son four à pain?