Table des matières
Quel engrais pour les plantes à bulbes?
Fertiliser de préférence avec des engrais naturels spécialement dosés pour les bulbes de printemps. Ils sont pauvres en azote (N), mais plus riches en phosphore (P) et en potasse (K).
Quand mettre engrais bulbe?
Fleur à bulbes : pas besoin d’engrais ! Apporter de l’engrais à vos bulbeuses, au moment de leur plantation, ne sera donc jamais nécessaire. Après la disparition de vos fleurs, un apport fertilisant sera en revanche souhaitable, en particulier riche en potasse.
Comment nourrir un bulbe?
C’est après la floraison que le bulbe a le plus besoin d’un apport d’engrais plus riche en potasse qu’en azote qui favoriserait le développement des feuilles au détriment des fleurs.
Comment faire refleurir les narcisses?
Mettez le bulbe dans le trou avec la partie pointue vers le haut. Comblez le trou avec de la terre et arrosez bien. Vous pouvez aussi ajouter une couche d’engrais ou de paillis en surface. Les bulbes de narcisse qui ont été transférés en pleine terre devraient refleurir au printemps suivant.
Comment choisir un engrais pour la floraison?
Lors des semis ou du rempotage, choisissez un engrais avec une bonne teneur en phosphore qui favorisera l’enracinement et la croissance des plantes. Lors de la floraison, un engrais spécifique chargé en potassium aidera au développement des boutons et à l’éclosion de belles fleurs.
Comment utiliser les engrais en granulés?
Pour les engrais en granulés : grattez le sol autour de la plante, puis placez les granulés, et recouvrez de 2-3 cm de terreau, puis arrosez. Les nutriments sont libérés dans le sol grâce aux arrosages, il est donc important d’apporter de l’eau régulièrement.
Comment se décomposent les engrais solides?
En général, les engrais solides se décomposent progressivement, on dit qu’ils ont une action lente. Ils servent à nourrir la terre, à l’automne, et à préparer l’arrivée du printemps ou en traitement de fond.
Comment utiliser les engrais naturels pour protéger la planète?
Si les engrais naturels doivent être privilégiés pour protéger la planète, l’apport d’engrais de synthèse va être utile à certaines phases de la croissance de vos plants. Cependant, s’ils sont utilisés en trop grande quantité, ils risquent d’appauvrir la terre, de brûler les racines et de polluer les nappes phréatiques.