Table des matières
Quel est la monnaie de Bosnie?
Mark convertible de Bosnie-Herzégovine
Bosnie-Herzégovine/Devises
La monnaie nationale est le mark convertible (ce qui ne signifie pas qu’il soit échangeable hors des frontières bosniennes : dépensez vos marks avant de quitter le pays). Le change des devises se fait de préférence dans les banques, les postes et les bureaux de change officiels.
Quel est le smic au Kosovo?
Au 1er janvier 2021, le salaire mensuel minimum national, pour 39 heures de travail hebdomadaire, est de : 170 € pour les personnes de plus de 35 ans, 130 € pour les personnes de moins de 35 ans.
Quelle est la situation économique de la Bosnie?
Situation économique. La croissance s’est élevée à 3\% en 2016 et à 3,8\% en 2017 selon la BERD. Le pays pâtit d’un taux de chômage très élevé (25,4 \% en 2016) et d’une forte émigration de jeunes Bosniens vers l’UE.
Quel est le taux de chômage de la Bosnie?
Le pays pâtit d’un taux de chômage très élevé (25,4 \% en 2016) et d’une forte émigration de jeunes Bosniens vers l’UE. Politique étrangère. Si un consensus se dégage en faveur de l’intégration européenne, les Bosniens sont plus partagés sur l’adhésion de leur pays à l’OTAN.
Quel est le nom de la Bosnie Herzégovine?
Présentation du pays. Nom officiel : Bosna i Hercegovina/Босна и Херцеговина (Bosnie-Herzégovine) Nature du régime : parlementaire décentralisé comprenant un Etat central, deux entités (Fédération de Bosnie Herzégovine – composée de 10 cantons – et Republika Srpska) et le district de Brcko.
Quels étaient les musulmans en Bosnie-Herzégovine?
Il y avait les Musulmans (Serbes ou Croates islamisés pendant la période ottomane), les Serbes et les Croates ; plus, bien sûr, quelques autres. Depuis la guerre civile, les Bosniens (citoyens de la Bosnie-Herzégovine) se répartissent en Bosniaques (ex-Musulmans ; 44\%), Serbes (31\%), Croates (17\%) et Tsiganes, Turcs…