Table des matières
Quel est le bilan des infirmières et infirmiers du secteur hospitalier?
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) fait le bilan, dans un document de travail, de l’emploi du temps des infirmières et infirmiers du secteur hospitalier.
Comment se passer de l’infirmier à l’hôpital?
A l’hôpital, le médecin ne peut pas se passer de l’infirmier (e) et inversement. C’est un travail d’ équipe avec un esprit d’équipe. Certes un (e) infirmièr (e) est un (e) exécutant (e), mais avec un sens clinique important. Son expertise en soins est reconnue dans une équipe, son avis compte dans les décisions médicales.
Quel est le métier d’infirmier?
Le métier d’infirmier est un métier en perpétuelle évolution avec des techniques qui sont toujours innovantes donc on doit être à l’écoute, on doit faire attention à ce qui se passe autour de nous. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est vraiment la diversité des gens rencontrés.
Quel est le caractère atypique des infirmières hospitalières?
Dans son rapport, la DREES souligne le caractère atypique des horaires des infirmiers et précise que si toutes les infirmières hospitalières « sont à 35 heures », se cache derrière cette formule des rythmes de travail tout à fait variables et un temps de travail annualisé également légèrement variable.
Quel sont les horaires des infirmières hospitalières?
Des horaires variables. Dans son rapport, la DREES souligne le caractère atypique des horaires des infirmiers et précise que si toutes les infirmières hospitalières « sont à 35 heures », se cache derrière cette formule des rythmes de travail tout à fait variables et un temps de travail annualisé également légèrement variable.
Quels sont les facteurs qui impactent le planning des soins?
Ainsi, trois facteurs ont un impact direct sur le planning :la permanence des soins, et plus particulièrement le fait de travailler dans un service de soins continus ; le choix…