Quel est le but du jeu du foulard?
Le jeu du foulard consiste en une strangulation volontaire, réalisée seul ou à plusieurs, dont l’objectif est de vivre une expérience spéciale, de connaître des sensations nouvelles, intenses, un état euphorique causé par une hypoxie cérébrale.
C’est quoi le rêve indien?
Ce défi consiste à s’hyperventiler pendant quelques secondes, avant de se lancer dans une apnée prolongée en se mettant le pouce dans la bouche. L’objectif : provoquer un évanouissement. « Ce qu’ils recherchent, c’est la sensation juste avant la perte de connaissance. La personne va avoir l’impression de planer.
Quels sont les risques liés aux jeux vidéos?
Les dangers liés aux jeux vidéos Peu de personnes se sentent concernées par les risques liés aux jeux vidéos. Le risque majeur avec les jeux en général c’est de devenir dépendant. Si vous présentez l’un ou plusieurs de ce symptômes, il est temps de se poser des questions. Comme partout sur internet on croise tout types de personnes.
Est-ce que le risque est accru avec les jeux payants?
Ce risque est évidemment accru avec les jeux « gratuits ». Attention cependant, ce risque est tout autant valables pour les jeux payants, même les blockbusters, qui proposent des DLC très coûteux. Je prends pour exemple les SIMS, le nombre de DLC est affolant et chacun d’entre eux est proposé à un prix fou.
Comment se sentent les personnes concernées par les jeux vidéos?
Peu de personnes se sentent concernées par les risques liés aux jeux vidéos. Le problème c’est qu’il existe une multitude de risques liés à ceux-ci, et si l’utilisation n’est pas maîtrisée, on peut vite tomber dans les pièges.
Quel est le risque d’addiction aux jeux vidéos?
Le risque addictif. Le risque majeur avec les jeux en général c’est de devenir dépendant. Ça arrive plus facilement et plus rapidement qu’on ne le croit et bien souvent on ne s’en rend pas compte. L’addiction aux jeux vidéos est une addiction au même titre que toute autre addiction (drogue, alcool, tabac, jeux d’argent.).