Table des matières
Quel est le coût de l’assurance animal de compagnie?
Un chien assuré dès son plus jeune âge au coût de 35 $ par mois, ça donne 420 $ par année. Au bout de 12 ans, on parle donc de 5 040 $ déboursé pour l’assurance animal de compagnie. À ce prix, il s’agit de l’assurance de base, donc qui ne rembourse pas nécessairement les frais de routine, préventifs ou alternatifs.
Quelle est la santé d’un animal de compagnie?
Assurance santé pour animaux de compagnie. Quelle que soit l’espèce ou la race de l’animal que vous avez adopté, il n’est jamais à l’abri de problèmes de santé. Il peut tomber malade ou avoir un accident, ce qui vous obligera à aller voir un vétérinaire … Alors, pour éviter de devoir faire face à des dépenses de santé très élevées,…
Comment utiliser un comparateur d’assurance pour votre animal?
Utilisez un comparateur d’assurance. Du fait de la multiplicité des offres proposées par les mutuelles pour animaux, il est utile d’utiliser un comparateur d’assurance pour trouver l’offre la plus adaptée à votre budget et aux besoins de votre animal. Cet outil gratuit et impartial permet un gain de temps non négligeable et de grandes…
Quand sont admissibles les chats et les chiens?
En général, les chats et les chiens sont admissibles dès que vous les adoptez, c’est-à-dire vers 8 semaines. Certaines polices d’assurances ont un âge limite pour les animaux par contre, puisque que comme les humains bien sûr, plus ces derniers vieillissent et plus ils risquent de tomber malade.
Comment souscrire à une assurance animaux?
Si vous décidez de souscrire à une assurance animaux, votre assureur vous confie un formulaire de soins. Ce document doit obligatoirement être présenté au vétérinaire à chaque visite pour soins ou autres. Une fois la consultation terminée, le vétérinaire attribue une facture servant de pièce justificative pour le remboursement.
Comment bénéficier d’une assurance santé animaux?
Avec une assurance santé animaux, vous profitez d’une couverture partielle ou totale des dépenses vétérinaires. Ce type d’assurance concerne les propriétaires d’animaux domestiques souhaitant alléger les frais relatifs à l’entretien de leurs fidèles compagnons.
Quel est le type d’assurance pour les animaux domestiques?
Ce type d’assurance concerne les propriétaires d’animaux domestiques souhaitant alléger les frais relatifs à l’entretien de leurs fidèles compagnons. Des soins réguliers sont en effet nécessaires pour assurer leur santé et leur bien-être au quotidien, sans compter les divers vaccins et les visites périodiques chez le médecin.