Table des matières
Quel est le danger de l’exposition aux poussières de silice?
Le danger de l’exposition aux poussières de silice est l’une des cibles de Tolérance zéro de la CNESST. Effets sur la santé
Comment se déroule le séchage de la pierre naturelle?
• le retrait lors du séchage de l’ensemble pierre naturelle/chape. De plus, la structure et le dallage se dilatent par période chaude et se contractent par temps plus froid. Si on oublie de laisser un joint de dilatation, ce phénomène normal ne pourra pas se dérouler normalement et les dalles risquent de se fissurer.
Comment fonctionne la minéralisation de la pierre?
La réaction obtenue est définitive car les constituants minéraux vont venir s’intégrer naturellement dans la structure de la pierre, contrairement aux techniques hydrofuges qui doivent être renouvelées tous les 5 a 10 ans. La minéralisation constitue donc une alternative efficace à l’hydrofugation classique.
Est-ce que la pierre résiste dans votre lieu d’implantation?
Pour confirmer que la pierre choisie résiste dans votre lieu d’implantation, une norme Française (B10-601) existe, elle classe chaque canton de France en fonction de son exposition au gel – De gel très faible à gel sévère (avec des zones intermédiaires).
Quels sont les risques liés à la silice?
Les risques professionnels liés à la silice nécessitent de respecter scrupuleusement les principes de prévention collective et individuelle. Ces diverses mesures de prévention techniques et organisationnelles sont efficaces et permettent de fortement réduire la fréquence et la gravité des affections respiratoires dues à la silice.
Quelle est la granulométrie des poussières de silice?
Les poussières de silice n’ont pas toutes la même granulométrie, et c’est l’inhalation des poussières très fines de silice cristalline qui peuvent pénétrer profondément dans les poumons qui conduit à des effets néfastes sur la santé, entraînant des troubles respiratoires progressifs, puis irréversibles.
Comment limiter la création de poussières?
Changer les méthodes de travail ou si possible les outils afin de limiter la création de poussières. Pour exemples : Isoler les postes de travail (ex : création de zones d’accès restreintes, mise en place d’affichage, etc.) ;
https://www.youtube.com/watch?v=3X868gVvzH0&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D