Quel est le dégagement minimum de l’appareillage?
Ainsi, comme la vue en plan (vue de dessus) de la figure 2 le démontre, le dégagement minimum de 1 m requis doit être disponible sur au moins la largeur de l’appareillage et doit excéder d’au moins 200 mm de chaque côté, pour le panneau le plus à droite.
Quelle sont les normes de dégagement pour un radiateur électrique?
Les normes de dégagement pour un radiateur électrique Pour des raisons de sécurité, la norme NF C 15-100 impose un minimum de dégagement autour de votre chauffage électrique.
Quelle est la distance minimale pour le réseau électrique?
Pour des raisons évidentes de sécurité et d’entretien du réseau électrique, il doit y avoir en tout temps une distance minimale entre tout bâtiment ou toute construction et les éléments du réseau électrique. Les distances minimales varient selon le type de fil.
Quelle est la distance minimale d’un bâtiment?
Distance minimale d’un bâtiment par rapport à un fil BASSE tension. Il doit y avoir une distance HORIZONTALE minimale de 1,6 mètre entre le fil basse tension le plus proche et toute partie d’un bâtiment. Cette distance minimale vaut pour toutes les configurations de fils basse tension.
Quelle est la surface de dégagement nécessaire pour les vantaux?
Vos vantaux pouvant aller jusqu’à 2,50 m, il vous faudra prévoir la surface de dégagement nécessaire pour les ouvrir, y compris lorsque les véhicules sont rentrés.
Quelle est la valeur d’un dégagement sévère?
En effet, dans un tel cas, le Code exige un dégagement plus sévère, le faisant passer d’un minimum de 1 m à une valeur d’au moins 1,5 m.
Quel est le dégagement du parcours de l’issue?
Note 1: Appareillage d’au moins 1200 A ou de plus de 750 V. Note 2: Selon le chapitre I, le dégagement du parcours de l’issue doit être d’au moins 750 mm de largeur et de 2,1 m de hauteur (sauf exceptions) et l’ouverture des portes doit généralement être en direction du parcours.
Est-ce que l’espace vital comprend 200 mm de dégagement?
Par conséquent, la RBQ considère que l’espace vital comprend au moins un dégagement de 200 mm de chaque côté de l’appareillage lorsque ce dernier exige un accès tel que du câblage sur les côtés.
Quelle est la largeur minimale du parcours?
Selon les exigences du chapitre I, le parcours doit être sans obstacle sur une largeur minimale de 750 mm et une hauteur de 2,1 m (sauf exceptions).