Quel est le dynamisme des exportations espagnoles?
Le dynamisme des exportations espagnoles se confirme, particulièrement dans les secteurs de l’automobile, l’agroalimentaire et la chimie. De bons résultats justifiés en grande partie par les gains de productivité réalisés ces dernières années, sous la pression de la crise économique. Partager.
Quelle est la principale destination des exportations espagnoles?
Les principales destinations des exportations espagnoles sont la France (14,7\%), l’Allemagne (10,9\%), l’Italie (7,8\%), le Portugal (7,8\%) et le Royaume-Uni (7\%). Les importations provenaient principalement de l’UE (52,7\%), de la Chine (8,3\%), des États-Unis (4,4\%) et du Maroc (2\%).
Pourquoi les exportations demeurent le principal moteur de l’économie espagnole?
Si les exportations demeurent désormais le principal moteur de l’économie espagnole (avec le tourisme), c’est donc en grande partie grâce à ces gains de productivité qui semblent durablement ancrés dans les rouages de l’industrie espagnole.
Quel est l’essor de l’économie espagnole?
Depuis le début des années 1960, l’essor de l’économie a été spectaculaire grâce au développement du bâtiment, de l’industrie, favorisé par les capitaux étrangers, et du tourisme. En 1992, l’organisation de l’Exposition universelle de Séville et des jeux Olympiques de Barcelone ont témoigné de l’émergence de l’Espagne.
Comment a augmenté la production agricole de l’Espagne?
La production agricole finale de l’Espagne a augmenté de 60,3 \% entre 1990 et 2003. Le revenu agricole a, quant à lui, progressé de 73 \% en 13 ans. L’entrée de l’Espagne dans l’UE en 1986 a permis d’accélérer fortement la modernisation de son agriculture.
Quelle est la production de la viande porcine en Espagne?
La production de viande a atteint 5,37 millions de tonnes en 2004 ; ce chiffre est en progression depuis quelques années. La production porcine représente environ 10 \% de la production agricole finale espagnole. En 2004, l’Espagne produisait 15 \% de la viande porcine de l’UE, soit 3,2 millions de tonnes.