Quel est le fonctionnement de la SLP?
Le fonctionnement de la SLP. La SLP est très proche de la société en commandite simple (SCS) puisqu’on retrouve d’une part, les commandités qui sont les sociétés de gestion agréée par l’AMF et d’autre part, les commanditaires. Ces derniers sont les investisseurs porteurs de parts dont la souscription initiale est d’au moins 100 000 euros.
Quelle est la contrainte de la SLP?
De plus, la SLP n’a pas de contrainte en matière de types d’investissements, de quota ou de ratio de division des risques. La société peut déléguer la gestion de son portefeuille à une autre entreprise ayant reçu l’ agrément de l’AMF ou son équivalent dans un Etat membre de l’UE. Elle pourra donc gérer la SCP et la représenter.
Quelle est la définition du spa?
Spa définition : le sigle SPA vient du latin Sanitas Per Aquam qui signifie « Santé par l’Eau » en français. Un spa est un bain à remous, un bassin d’eau chaude bouillonnant destiné à la relaxation. Ce bassin est équipé de buses et de jets pour réaliser des massages sur différentes parties du corps immergées dans l’eau.
Quel est le mode de veille de votre Spa?
Notez que votre spa peut être programmé avec des cycles de filtration « cachés » afin de profiter de ce mode, même s’il est équipé d’une pompe de circulation qui tourne 24h/24h. Le mode veille autorise la chauffe jusqu’à 20°F (11°C) en-dessous de la température demandée. Si vous demandez 26°C, par exemple, le spa ne chauffera que jusqu’à 15°C.
Quelle est la dénomination de la SLP?
La dénomination de la SLP doit être précédée ou suivie immédiatement des mots « société de libre partenariat » ou « S.L.P » (art. L214-162-1, II du CMF). Lorsqu’elle n’a pas déléguée la gestion de ses actifs à une société de gestion de portefeuille, son capital social initial doit être d’au moins 300.000 € (art. L214-24, VI du CMF).
Quels sont les statuts de la SLP?
Dérogeant au principe de l’unicité du patrimoine (art. 2285 c.civ.), les statuts de la SLP pourront prévoir un ou plusieurs compartiments autonomes d’actifs, isolés juridiquement et comptablement, ne répondant que des dettes en lien avec le compartiment considéré (art.L214-162-9 du CMF).