Table des matières
Quel est le meilleur âge pour percer les oreilles?
Il faut donc attendre avant de percer. Quand la question est posée par les parents (souvent vers 5-6 mois), on leur conseille vivement d’attendre plus tard, qu’il ait 18 mois, voire 24 mois. C’est l’âge convenable, au plus tôt, pour faire le perçage ».
Comment se percer les oreilles sans avoir mal?
Si vous souhaitez à tout prix éviter la douleur, rendez-vous dans une pharmacie pour vous procurer une crème anesthésiante spécifique. Appliquée sur la peau une heure avant le perçage, cette pommade engourdit le lobe de l’oreille pour atténuer considérablement la douleur.
Quel est l’âge idéal pour faire percer les oreilles?
Il n’y a pas à proprement parler d’âge idéal pour se faire percer les oreilles. De nombreux parents souhaitent faire percer les oreilles de leurs enfants dès que possible. Mais il est pour autant recommandé d’attendre que l’enfant émette le souhait de porter des boucles d’oreilles.
Est-ce que l’enfant se fasse percer les oreilles?
Parfois, les parents insistent pour que leur enfant se fasse percer les oreilles, même si celui-ci n’en a pas envie. S’il refuse, il est important de l’écouter et de respecter son choix, affirme Arnault Pfersdorff. « L’avis de l’enfant existe dès la naissance.
Pourquoi attendre avant de percer son bébé?
Cependant, il ne faut pas le faire trop tôt, explique le Dr Pfersdorff : « un bébé va explorer son corps à partir de l’âge de 4-5 mois « . A cette période, il va commencer à toucher ses oreilles, à les attraper, à jouer avec… Il faut donc attendre avant de percer.
Comment choisir un perceur pour percer les oreilles?
Le choix de l’endroit où le perçage va être réalisé est très important. « Il faut que ce soit fait dans des conditions d’asepsie maximale« , souligne le Dr Pfersdorff. Pour savoir si vous pouvez faire confiance à un perceur, il faut commencer par vous assurer qu’il est habilité à percer les oreilles.
https://www.youtube.com/watch?v=fn9pKLT36ww