Table des matières
Quel est le montant de la gratification du stagiaire?
En cas de suspension ou de résiliation de la convention de stage, le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée. Lorsqu’elle est obligatoire, le montant de la gratification est fixée par convention collective de branche ou accord professionnel étendu.
Comment verser une rémunération au stagiaire?
L’employeur peut verser une rémunération au stagiaire qui accomplie un stage dont la durée initiale est inférieure à 2 mois mais ceci n’est pas une obligation. La durée de stage s’apprécie compte tenu de la convention de stage et des éventuels avenants qui ont pour effet de prolonger le stage. Elle s’apprécie en durée calendaire.
Quel est le nombre de stagiaires en milieu professionnel obligatoire?
À savoir : lors de formations en milieu professionnel obligatoires (pour les diplômes technologique ou professionnel du second degré) dans les entreprises de 30 salariés maximum, le nombre de stagiaires ne peut pas dépasser 20 \% de l’effectif.
Comment bénéficier des congés chez le stagiaire?
Le stagiaire et les congés. C’est également à compter de deux mois de stage consécutif ou non chez le même employeur que le stagiaire bénéficie de jours de congés, dans les mêmes conditions que l’effectif salarié de l’entreprise.
Quelle est la limite de stage pour une stagiaire?
Elle est en revanche soumise à cotisations au-delà de cette limite, calculées sur la fraction excédentaire. Une stagiaire effectue un stage de 3 mois du 1er octobre 2021 au 31 décembre 2021, son stage fait 39h/sem.
Quelle est la convention entre l’école et le stagiaire?
Il s’agit ici d’une convention tripartite entre l’entreprise d’accueil, l’organisme d’enseignement et le stagiaire. Cette convention doit permettre de clarifier les relations entre l’élève, l’école et l’entreprise, de préciser les objectifs de formation et de prévoir la protection des stagiaires en cas d’accident. Elle doit également contenir :