Table des matières
Quel est le niveau de résistance des gants de protection contre les risques?
La législation Européenne impose aux fabricants d’indiquer clairement le niveau de résistance de leurs gants de protection contre les risques dits « mécaniques », ce que l’on appelle la norme EN 388.
Quelle est la matière utilisée pour un gant de protection?
Le nitrile est une matière utilisée dans la conception de nombreuses paires de gants de protection. Gant latex, gant nitrile ou gant vinyle, il peut être difficile de sélectionner une matière spécifique pour une paire de gant de protection lorsque l’on ne s’y connait pas.
Quelle est la législation européenne pour les gants de protection?
La législation Européenne impose aux fabricants de gants de protection de noter clairement le niveau de performance de leurs gants contre le froid (froid de convection et froid de contact à -50°). Les gants sont donc testés et vous retrouvez une indication spécifique et visible sur chacun des gants : – Un pictogramme «Risques par le froid»
Quel est l’intérêt de ces gants de protection enduit?
L’intérêt principal de ces gants de protection enduit est qu’ils peuvent être portés sur de longues périodes car ils restent très respirants. L’autre atout est lié à la conception même du textile composant les gants qui pour les plus fins sont considérés comme une seconde peau, ce qui facilitent grandement la dextérité.
Comment porter un gant de protection?
Chaque gant de protection doit porter les marques qui suivent : Le nom du fabricant, la désignation du gant et de la taille, la marque CE, les pictogrammes appropriés, accompagnés des niveaux de performance pertinents et de la référence à la norme EN. Le marquage doit rester lisible pendant toute la durée de vie du gant.
Quelle est la législation pour les gants de protection?
La législation Européenne impose aux fabricants de gants de protection de noter clairement le niveau de performance de leurs gants contre le froid (froid de convection et froid de contact à -50°). Les gants sont donc testés et vous retrouvez une indication spécifique et visible sur chacun des gants :
Quel est le niveau de performance d’un gant?
Des chiffres compris entre 0 et 4 (Niveau de performance) indiquent la manière dont un gant s’est comporté durant plusieurs tests spécifiques et comment il faut évaluer les résultats de ces tests. (Normes EN 388, EN 407, EN 511)