Table des matières
Quel est le plafond de cotisation de l’année précédente?
18 \% de votre revenu de l’année précédente De façon générale, votre cotisation maximale à votre REER est le plus petit de ces deux montants : soit 27 830 $ (plafond de cotisation fixé pour 2021), soit 18 \% du revenu que vous avez gagné 1 l’année précédente. Néanmoins, plusieurs facteurs peuvent faire varier ce plafond.
Quels sont les plafonds de revenus maximum déductibles au titre du REER?
Plafonds de revenus maximum déductibles au titre du REER. Année. Plafonds de cotisations. 2018. 26 230 $. 2019. 26 500 $. 2020. 27 230 $.
Quel est le montant maximal déductible de votre REER?
Voici comment l’Agence du revenu du Canada (ARC) calcule habituellement le montant maximal déductible de votre REER : le moindre d’entre 1) 18 \% du revenu déclaré indiqué dans votre déclaration de revenus de l’année précédente, et 2) le plafond REER annuel:
Quels sont les facteurs d’équivalence à un REER cette année?
Les facteurs d’équivalence, les facteurs d’équivalence pour services passés et les facteurs d’équivalence rectifiés ainsi que les droits de cotisation à un REER, un RPAC ou un RPD inutilisés à la fin de l’année précédente peuvent aussi avoir des répercussions sur votre plafond de cotisation. Combien puis-je cotiser à un REER cette année?
Comment bénéficier des cotisations d’épargne retraite?
Pour en bénéficier, le montant des cotisations versées est à indiquer sur la déclaration de revenus. Fiscalité des cotisations d’épargne retraite Présentation générale. Voir la page « Fiscalité des cotisations d’épargne retraite » sur le site www.impots.gouv.fr.
Comment procéder à la déduction des cotisations et primes d’épargne retraite?
Voir la page « Déclaration de revenus – Déduction des cotisations et primes d’épargne retraite » sur le site www.impots.gouv.fr Où s’informer? Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés.
Qui doit verser les cotisations et les contributions aux organismes de recouvrement?
C’est l’employeur qui doit verser les cotisations et contributions (part salariale et part patronale confondues) aux organismes de recouvrement : l’Urssaf si le salarié relève du régime général de sécurité sociale ; la Caisse de mutualité sociale agricole (CMSA) si le salarié relève du régime de protection sociale agricole.