Table des matières
Quel est le pouvoir d’un conseiller financier?
Le pouvoir d’un conseiller ne sera pas d’accompagner le client dans le digital mais d’utiliser ce qui ne pourra jamais être remplacé par un robot : sa réflexion et son analyse de l’humain. Le métier de conseiller financier a fait rêver de nombreuses classes de Bac+2 puis de Bac+3.
Quel est le métier du conseiller financier?
Fiche métier Conseiller financier Le conseiller financer accompagne ses clients pour leur conseiller les produits financiers les plus adaptés à leurs moyens, leurs objectifs et leur profil. Il est donc à la fois commercial et expert du secteur bancaire/des assurances.
Quelle est la rigueur du conseiller financier?
Ses clients peuvent compter sur sa rigueur ainsi que sur son sens de l’analyse et de la synthèse. Face au client, le conseiller financier fait preuve de diplomatie, de patience et de pédagogie pour exposer ses points de vue. Il travaille en totale autonomie mais jouit d’un bon relationnel.
Est-ce que le conseiller financier pourrait s’en sortir?
Là encore, on a cru que le conseiller pourrait s’en sortir grâce à l’expertise. Certains conseillaient de s’orienter vers le conseil aux professionnels, à la gestion de patrimoine, pensant que la banque, ou ses clients, aurait toujours besoin de ces métiers. Le métier de conseiller financier semblait donc avoir de l’avenir.
Quel est le rôle du conseiller clientèle?
Son rôle est de conseiller les clients sur les divers produits proposés par la banque. Si les offres sont mécaniquement limitées, l’activité du conseiller clientèle a pour avantage d’être sans frais pour le client.
Quel est le poste de conseiller financier?
Le poste de conseiller financier est accessible dès le niveau Bac+2. Le candidat commence alors au statut junior, en charge des dossiers de particuliers. Les candidats souhaitant débuter en tant que conseiller financier senior, en charge d’entreprises, doivent pousser jusqu’au niveau Bac+5.