Table des matières
Quel est le principe du permis C?
Permis C : principe. Le permis C est un permis poids lourd qui permet de conduire les véhicules de transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 3,5 tonnes, avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg.
Quel est le certificat d’examen du permis de conduire?
Le Certificat d’examen du Permis de Conduire (CEPC) est votre sésame pour prendre le volant après avoir réussi l’examen du permis de conduire. En attendant de recevoir votre permis de conduire, seule cette autorisation de conduire provisoire le remplace. Le CEPC est obtenu suite à l’examen pratique.
Est-ce que le permis C est exigé pour ces véhicules?
Le permis C n’est donc plus exigé pour ces véhicules. Le permis C est un permis poids lourd qui permet de conduire les véhicules de transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 3,5 tonnes, avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg.
Quel est le poids d’un permis C?
Le permis C est un permis poids lourd qui permet de conduire les véhicules de transport de marchandises dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 3,5 tonnes, avec une remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kg. Bon à savoir : pour les remorques dont le poids est supérieur à 750 kg, il est nécessaire de passer le permis CE.
Quel est le permis de conduire classe 8 au Québec?
Enfin, le permis classe 8 n’est indiqué sur aucun permis de conduire mais permet à tous les détenteurs de permis de conduire (sauf ceux de la classe 6D et 6E) de conduire un tracteur de ferme. Avez-vous remarqué qu’il n’y a pas de permis de conduire classe 7 au Québec?
Comment procéder au renouvellement du permis C?
Au-delà de sa validité, le renouvellement du permis C est soumis à un examen médical dont la demande doit être effectuée auprès de la préfecture de son domicile avant la fin de la validité.