Table des matières
Quel est le règlement d’un sinistre auto?
Pour que votre véhicule soit réparé avec des pièces neuves d’origine, vous devez avoir souscrit l’avenant « valeur à neuf » (F.A.Q. n o 43) ou l’assurance de remplacement (F.P.Q. n o 5). Pour connaître tous les détails sur règlement d’un sinistre, rendez-vous sur la page Règlement d’un sinistre auto du site gaa.qc.ca.
Quel est le système de tiers-payant pour le règlement du sinistre?
Par ailleurs, d’autres assureurs incluent d’office dans le contrat d’assurance la mise à disposition à titre gratuit d’une voiture de remplacement. Un garage affilié au réseau envoie la facture de la réparation directement à l’assureur. Il s’agit du système de tiers-payant qui permet une gestion plus efficace du règlement du sinistre.
Quel est le contrat de base d’assurance auto?
Le contrat de base d’assurance auto prévoit la réparation des dommages avec des pièces recyclées d’origine du manufacturier. Pour que votre véhicule soit réparé avec des pièces neuves d’origine, vous devez avoir souscrit l’avenant « valeur à neuf » (F.A.Q. n o 43) ou l’assurance de remplacement (F.P.Q. n o 5).
Quel est le délai pour indemniser votre assureur?
Il effectuera son enquête afin de déterminer : À la suite de votre déclaration de sinistre ou de la réception des renseignements et des pièces justificatives, votre assureur a un délai maximal de 60 jours pour vous indemniser.
Comment résilier votre contrat d’assurance auto?
Pour cela votre contrat doit avoir plus d’un an révolu. La résiliation sera effective un mois et un jour après la réception de votre demande. Attention toutefois pour le cas de l’assurance auto, car une résiliation en cours d’année aura un impact sur l’évolution de votre bonus. En effet celui-ci évolue à la date anniversaire de votre contrat.
Comment procéder à un changement de compagnie d’assurance?
Bref, le changement de compagnie d’assurance passe par une procédure de résiliation de contrat assez simple surtout si votre courtier vous assiste, comme nous le faisons chez Go Forward. Ecrire trois mois à l’avance reste la règle générale pour que la démarche respecte les règles en vigueur.
Est-ce que l’assuré décède suite au sinistre?
Si l’assuré décède suite au sinistre, ses ayants droit doivent recevoir une offre de règlement de la part de son assureur dans un délai identique à compter de leur demande d’indemnisation. L’indemnité doit ensuite être versée dans un délai d’un mois.