Quel est le rôle de la tenue de cuisine?
Cette tenue doit être portée exclusivement sur le lieu de travail et doit être nettoyée régulièrement pour assurer l’hygiène des produits alimentaires ; Les tenues de cuisine dans le milieu de l’hôtellerie et de la restauration sont primordiales car elles jouent un rôle de sécurité tout en assurant le côté pratique et confortable.
Quelle est la couleur de la tenue de cuisine?
La tenue de cuisine peut également être de couleur foncée (souvent noir). Le principal objectif de ce type de vêtement est d’assurer la sécurité du chef cuisinier qui est exposé aux outils tranchants, aux flammes et aux salissures en tout genre. Elle est identique pour l’homme et la femme.
Quelle tenue de travail pour les cuisiniers?
Ainsi, les cuisiniers disposent d’une tenue de travail souvent de couleur claire (blanc généralement), composée d’une veste de cuisine avec des manches longues et un col et d’un pantalon professionnel, d’un tablier, de chaussures de sécurité et confortable ainsi d’une charlotte qui doit leur couvrir les cheveux.
Quelle est la veste de la cuisine?
La veste est le premier élément incontournable qui compose une tenue professionnel de cuisine. Aujourd’hui, dans le domaine de la restauration, il est d’usage pour le personnel de cuisine de porter une veste de couleur blanche.
Quelle est la couleur des vêtements de cuisinier?
De plus, les vêtements sont généralement de couleurs foncées ou claires (blanc, noir, …). Le coton est une matière à privilégier pour les vêtements de travail car il permet de faire respirer la peau du cuisinier.
Quelle est l’hygiène pour un cuisinier?
Mais au-delà du souci esthétique, c’est élémentaire pour un cuisinier de l’avoir. Faire à manger nécessite de l’hygiène. Il faut manger des repas sains pour être en bonne santé, et ceci n’est pas possible sans hygiène. Une cuisine propre selon les normes de l’hygiène, les mains doivent être bien propres également.