Table des matières
Quel est le rôle de l’onduleur de courant?
On place alors entre chaque sortie de l’onduleur et chaque phase du réseau (onduleur monophasé ou triphasé) une inductance qui joue le rôle de filtre et permet à l’onduleur de fournir au réseau des courants quasi sinusoïdaux : d’un point de vue formel elle transforme l’onduleur de tension en onduleur de courant ! (figure 2)
Comment se connecter en Wifi à l’onduleur?
Ce contrôle est nécessaire, surtout si le routeur a été changé. 2.1 Comment se connecter en WIFI au “smart screen” de l’onduleur (webUI interface)? 2.1.1 Connectez-vous en wifi en utilisant la clé WPA2-PSK comme mot de passe (mentionnée sur l’autocollant blanc sur l’onduleur).Vous n’avez pas besoin d’une connexion internet/WLAN pour cette action.
Comment fonctionne l’onduleur de tension?
L’onduleur de tension impose à sa sortie un système de tensions sous forme de créneaux modulés en largeur d’impulsions (MLI* ou PWM* en anglais). Ces créneaux ne posent aucun problème pour l’alimentation d’un moteur, mais sont incompatibles avec les tensions sinusoïdales du réseau.
Quel est le transformateur de l’onduleur?
Il est composé d’un transformateur* haute fréquence (en bleu) qui adapte la tension d’entrée tout en réduisant le poids de l’onduleur. À sa sortie, le signal est alternatif. Un redresseur (en vert) permet alors de le convertir en continu.
Quelle est la connectique pour un onduleur?
Enfin, les onduleurs possèdent parfois une connectique ( USB, réseau, parallèle, etc.) permettant de les relier à l’unité centrale, afin de permettre de commander son extinction en cas de panne de courant prolongée et ainsi sauvegarder l’ensemble des travaux en cours.
Quelle est la gamme de tensions d’entrée d’un onduleur?
La gamme de tensions d’entrée de chaque onduleur est divisée en 24 pas et la charge par tranches de 5\% de la puissance nominale, soit 24*20=480 points de mesures. 246 mesures sont prises à chacun de ces 480 points de mesures, pour moyenner les écarts de précision potentiels.
Comment obtenir la tension de sortie d’un onduleur?
La tension de sortie d’un onduleur peut être obtenue de deux façons : – par modulation de largeur d’impulsion, – par modulation de niveau, Ces deux techniques impliquent des différences dans la complexité de la structure et dans le contenu harmonique de la tension de sortie résultante.
Quelle est la caractéristique de l’onduleur PV?
La principale caractéristique de l’onduleur PV est la recherche du meilleur point de fonctionnement du système. En effet, le générateur PV (ensemble de modules PV) a une courbe caractéristique IV non linéaire (figure 1).