Table des matières
Quel est le salaire de la cardiologie?
La cardiologie est une des spécialités de la médecine où le salaire est le plus élevé. Pour un praticien libéral, le salaire peut atteindre jusque 9800 euros net par mois. Il ausculte les patients ayant des maladies cardio-vasculaires, fait passer des tests et des examens.
Quel est le métier du cardiologue?
Description métier. Pour assurer le dépistage d’éventuelles maladies du cœur, le cardiologue doit établir un diagnostic. Pour cela, il interroge d’abord son patient : a-t-il des douleurs dans la poitrine, des essoufflements, des palpitations, une présence de diabète ou autre facteur de risques? Le cardiologue ausculte ensuite le cœur et les…
Quelle est la formation pour devenir cardiologue?
Études / Formation pour devenir Cardiologue 1 DE de docteur en médecine 2 DES médecine cardiovasculaire (10 semestres) More
Quel est le cursus de médecine cardiovasculaire?
En tant que médecin, le ou la cardiologue a franchi toutes les étapes du cursus des études de médecine puis s’est ensuite spécialisé en médecine cardiovasculaire via un DES (diplôme d’études spécialisées) soit 11 ans d’études au total.
Quelle est la carrière d’un cardiologue?
Evolutions de carrière. Un cardiologue peut effectuer des travaux de recherche pour des organismes universitaires, pour l’industrie pharmaceutique, dans le cadre de ses activités hospitalières ou à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).
Quelle est la rémunération du jeune cardiologue?
Il peut également adopter un autre système de rémunération, en étant payé au forfait journalier. Le jeune cardiologue exerçant dans le secteur public, comme en milieu hospitalier, gagne environ 3 900 € bruts/mois. Il peut atteindre 7 000 € en fin de carrière, lorsqu’il a gravi tous les échelons.
Quel est le parcours de formation du cardiologue?
Le parcours de formation du cardiologue suit dans un premier temps celui de n’importe quel médecin. Ce n’est qu’en toute fin de parcours qu’intervient la spécialisation. spécialisation via la validation du DES en médecine cardiovasculaire. Quel salaire pour le cardiologue?