Table des matières
Quel est le traitement de la cheville?
Droit, femme Droit, homme La cheville est une articulation fragile sujette à de fréquents traumatismes. Les attelles et chevillères sont indiquées en cas de : Les orthèses de cheville sont des attelles stabilisatrices qui maintiennent et immobilisent la cheville grâce aux deux coquilles rigides, avec inserts pour améliorer son port.
Quelle est la meilleure coque pour les chevilles?
Les coques apportent une protection aux chevilles grâce aux cellules composées d’air et de mousse. L’Aircast Airsport + est principalement indiquée en cas d’entorses moyennes, en post opératoire, en prévention des récidives lors de la pratique d’un sport, en cas d’instabilité ligamentaire chronique.
Comment protéger la cheville des récidives?
Ces chevillères souples sont souvent indiquées lors de la reprise d’une activité ou d’un sport afin de protéger la cheville des récidives.
Quelle est la meilleure osthèse de cheville?
Pour les sports de pivots (football, tennis, basketball…) où le risque d’entorse est plus fort il faut opter pour une osthèse de cheville plus sécurisante, comme la chevillère Malleopro Activ avec son frein de supination intégré.
Comment soigner une entorse de la cheville?
Pour soigner une entorse de la cheville, appliquez une compresse de glace pendant 15 à 20 minutes toutes les 2 à 3 heures, pour diminuer l’enflure. Vous pouvez également réduire le gonflement en surélevant la cheville 2 à 3 heures par jour, tout en ayant un bandage de compression ou une attelle souple.
Comment appliquer la glace sur la cheville?
Appliquez de la glace sur la cheville même si vous allez consulter votre médecin plus tard. Cela permet de limiter l’inflammation. Autrement, vous pouvez aussi remplir un seau d’eau glacée et y plonger le pied et la cheville. Laissez réchauffer le pied pendant au moins une demi-heure entre deux applications de glace.
Quelle est l’articulation de la cheville?
L’articulation de la cheville relie la jambe au pied. Elle connaît donc de fortes contraintes, notamment sur terrain accidenté ou lors de la pratique sportive. Cette articulation fait la jonction entre le tibia et le péroné (ou fibula) d’un côté, et l’astragale, un os du pied, de l’autre.
Comment éviter les récidives de la cheville?
Pour éviter ce phénomène, il faut un traitement optimal dès la première entorse, et adopter des mesures préventives pour éviter les récidives. Les chevillères font partie des solutions intervenant dans le traitement et la prévention des entorses ainsi que dans le soin d’autres pathologies de la cheville.