Table des matières
- 1 Quel est le visa J-1 aux États-Unis?
- 2 Quels sont les accords d’exemption de visa?
- 3 Quelle est la catégorie de visa J-1 pour un stage aux États-Unis?
- 4 Est-ce que le visa J1 est prévu pour une immigration?
- 5 Quelle est la durée du visa J-1?
- 6 Est-ce que vous voulez obtenir votre visa J-1?
- 7 Quelle est la durée de visa pour un jeune Américain?
- 8 Comment obtenir un visa J1?
Quel est le visa J-1 aux États-Unis?
Le visa J-1, créé en 1961, est obligatoire pour un stage (rémunéré ou non), un job d’été ou un premier emploi aux USA. Il permet aux étudiants et aux jeunes professionnels de moins de 38 ans de séjourner légalement aux États-Unis, dans un cadre professionnel, et d’effectuer un stage en entreprise aux États-Unis.
Quels sont les accords d’exemption de visa?
Il existe 14 accords d’exemption de visa entre le Canada et les États membres de l’espace Schengen permettant un séjour de 60 à 90 jours. La Grèce, l’Espagne, la France, la Hongrie, le Portugal et la Suède n’acceptent que les passeports ordinaires.
Est-ce que le visa est exigé?
Ce visa est exigé par le département d’état américain. Pour plus de détails sur les spécificités du visa et sur les documents demandés, vous pouvez lire les détails sur le site internet de l’ ambassade des États-Unis.
Quelle est la catégorie de visa J-1 pour un stage aux États-Unis?
Le visa J-1 pour un stage aux États-Unis se divise en 3 catégories : Work & Travel, Intern, Trainee. Grâce au tableau ci-dessous, vous trouverez simplement la catégorie qui vous correspond, puis téléchargerez gratuitement votre dossier de demande de DS-2019 avec America Welcome.
Est-ce que le visa J1 est prévu pour une immigration?
Le visa J1 est un visa d’échange, et n’est aucunement prévu pour une immigration. C’est-à-dire que vous devrez retourner dans votre pays natif une fois votre contrat terminé (vous avez un mois pour quitter le territoire après avoir fini votre stage), le but étant de mettre à profit votre riche expérience américaine.
Quelle est la rémunération d’un visa J-1?
Ce type de visa vous permettra d’effectuer un stage de 2 à 4 mois, du mois de juin au mois de septembre, avec une rémunération variant aux environs de $7,25/h ou de $ 1200/Mois. Si vous êtes le conjoint ou l’enfant d’un titulaire de visa J-1. Ce type d’autorisation vous permettra de vous déplacer et d’étudier sur le territoire américain.
Quelle est la durée du visa J-1?
Visa J-1. Le Visa J-1 Intern/Trainee est un type de visa pour les États-Unis qui permet d’effectuer un stage en entreprise pour une durée maximale de 18 mois.
Est-ce que vous voulez obtenir votre visa J-1?
Si vous voulez obtenir votre Visa J-1, sachez que vous devrez passer par un établissement accrédité par le gouvernement américain (appelé Sponsor). Pour la simple raison que les démarches pour l’obtention de ce type de document sont non seulement fastidieuses, mais également compliquées.
Pourquoi vous avez besoin de ce visa?
En clair, vous aurez besoin de ce visa si vous : Êtes un professionnel de moins de 40 ans et souhaitez commencer un emploi court (J-1 Trainee) Êtes étudiant et souhaitez faire un job d’été aux US (J-1 Work & Travel) Faîtes un échange avec une université étrangère (programme du type Erasmus)
Quelle est la durée de visa pour un jeune Américain?
Ce visa permet au jeune de se constituer une expérience professionnelle aux USA : de 1 à 12 mois non-renouvelable pour la catégorie intern, de 6 à 18 mois non-renouvelable pour la catégorie trainee (et seulement pour 12 mois si vous travaillez dans le domaine restauration et hôtellerie).
Comment obtenir un visa J1?
Pour obtenir un visa J1 dans le cadre d’un stage, plusieurs critères sont nécessaires dont le principal est de trouver un sponsor. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site du gouvernement américain spécifique à la recherche de sponsor. Il y a une liste d’entreprises partenaires du programme pour chaque pays.