Table des matières
Quel est l’isolation des murs intérieurs du sous-sol?
L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable. Il s’agit d’une méthode relativement facile et plus économe. L’inconvénient est qu’elle ne peut pas être effectuée dans un sous-sol humide, car elle intensifie les risques de condensation sur les murs, et les problèmes d’humidité.
Comment isoler le sol du sous-sol?
Bon à savoir : si les murs du sous-sol sont trop irréguliers, au lieu d’une pose collée, il faut opter pour la pose d’isolant avec une ossature métallique, recouverte de plaques de plâtre. 3. Isolez le sol du sous-sol L’isolation du sol consiste à l’imperméabiliser pour éviter les problèmes d’humidité, puis à fixer un isolant rigide.
Pourquoi ne pas isoler les murs?
Toutefois, lorsqu’on n’a pas le budget pour ces travaux d’isolation ou que ce n’est techniquement pas faisable, mieux vaut isoler les murs par l’intérieur que ne rien faire. D’autant que les murs sont responsables de 25\% des déperditions thermiques dans la maison.
Comment choisir l’isolation du plafond de sous-sol?
L’isolation du plafond d’un sous-sol : l’isolation d’un plafond de sous-sol sera la solution idéale en neuf ou en rénovation. Choisissez-la si vous souhaitez améliorer l’isolation de la maison mais pas forcément le confort du sous-sol. Elle va couper les ponts thermiques vers le sous-sol, mais ne rendra pas le sous-sol plus agréable à vivre.
Comment procéder à l’isolation sous-sol?
L’isolation d’un sous-sol par les murs extérieurs nécessite des travaux de précision, avec notamment : La pose d’un drainage pour évacuer l’humidité à la base des fondations. L’application de d’un revêtement de protection contre l’humidité. La pose d’une couche de drainage (type laine de verre). La pose d’un isolant pour sous-sol.
Quelle est la meilleure solution pour isoler un sous-sol?
L’intérêt majeur de cette isolation est de mieux protéger un sous-sol de l’humidité et d’empêcher la condensation sur les murs. C’est idéal si vous souhaitez construire une maison avec sous-sol aménagé. L’isolation des murs intérieurs du sous-sol : sera la solution de rénovation pour isoler un sous-sol habitable.
Comment isoler le plafond de votre sous-sol?
Isolez le plafond de votre sous-sol 1 Traitez éventuellement les problèmes d’humidité avec une peinture anti-humidité appliquée au rouleau. 2 Appliquez des plots de colle sur l’envers de la plaque de polystyrène. 3 Positionnez-la correctement au plafond en appuyant fort. 4 Placez des étais pour maintenir la plaque le temps de la prise de la colle.