Quel impôt pour SARL?
SARL relevant de l’impôt sur les sociétés – IS la tranche de bénéfice de 0 à 38.120 euros, le taux d’IS est de 15 \% ; la tranche de bénéfice de 38.120 à 75.000 euros, le taux d’IS est de 28 \% ; au-delà de 75.000 euros, le taux d’IS est de 33,33 \%.
Comment déclarer mon chiffre d’affaire Auto-entrepreneur?
La déclaration de chiffre d’affaires doit être effectuée obligatoirement en ligne sur le site de l’Urssaf. Même si le chiffre d’affaires (CA) est nul, la déclaration est obligatoire, il suffit d’y porter la mention « Néant » à la place du montant du chiffre d’affaires ou de recettes.
Comment choisir l’impôt sur le revenu?
Une option est donnée aux associés de SARL de choisir l’impôt sur le revenu (l’IR). Dans ce cas, les bénéfices leur sont versés, proportionnellement aux parts sociales détenues (sauf clause contraire dans les statuts). Dans un premier temps, les bénéfices ne sont donc pas imposés.
Quelle est la fiscalité de la SARL?
IR ou IS: fiscalité de la SARL Par principe, le régime fiscal de la SARL est l’impôt sur les sociétés, soit l’IS, mais lors de sa création et sous certaines conditions, l’entreprise en SARL peut toutefois opter pour l’impôt sur le revenu -IR. L’impôt sur les sociétés- IS
Quelle est l’imposition sur le revenu de la SARL?
Lors de la création de la SARL, elle peut opter, sous conditions, pour l’imposition sur le revenu pour une durée maximum de 5 exercices, sur la déclaration de création de l’entreprise – Formulaire M0. Lors de la période des 5 ans, elle peut passer à tout moment en IS, mais le changement est définitif.
Est-ce que la société est affranchie d’impôts?
S’il n’y a pas de bénéfice, la société est affranchie d’impôts. Pour les bénéfices inférieurs à 38 120 euros, le taux de l’IS est de 15 \%, contre 28 \% pour les profits réalisés dont le montant est situé entre 38 120 et 500 000 euros. Quant aux bénéfices dépassant les 500 000 euros, ce taux s’élève à 33,33 \%.