Table des matières
Quel logiciel pour la facturation?
Quels sont les meilleurs logiciels de facturation gratuits (ou presque) pour votre entreprise?
- Sellsy. Sellsy concentre un logiciel de facturation adossé à une fonction CRM pour la gestion de votre base clients, et l’inclusion automatique de leurs données dans chaque facture.
- Zyfro.
- ClicFacture.
- Zervant.
- Evoliz.
- Factomos.
Comment choisir votre logiciel de facturation?
Aidez-vous du guide pour bien choisir votre logiciel de facturation pour sélectionner l’outil adapté à vos besoins. Zervant est un logiciel de facturation simple et gratuit, parfait pour les entrepreneurs et petites entreprises. Il vous permet de créer et envoyer des factures professionnelles en ligne en seulement 60 secondes.
Comment fonctionne l’organisation de la facturation?
L’organisation de la facturation implique de mettre en place un processus qui va du déclenchement de l’établissement de la facture au client jusqu’au suivi de son recouvrement complet. Il faut tout d’abord définir clairement le fait générateur de la facturation, c’est-à-dire le moment à partir duquel un client doit être facturé.
Quelle est la date d’établissement de la facture?
La date d’établissement de la facturation. Concernant la date à laquelle la facture doit être établie, voici les règles applicables : Pour les ventes : la facture est en principe établie lors de l’acceptation de la commande ou lors de la livraison si elle intervient plus tard.
Quelle est la base d’un suivi de facturation performant?
Une bonne organisation interne : la base. Suivre une méthode précise et utiliser des outils adaptés, voilà les principes fondateurs d’un suivi de facturation performant. Pour cela, mieux vaut prévoir le coup dès le départ. L’idée est de définir des conditions générales de ventes claires au sujet de la facturation :