Quel matériau de référence pour une baignoire en fonte?
Auparavant matériau de référence pour la conception d’une baignoire, la fonte a perdu sa place au profit de l’acrylique, plus légère. Elle conserve néanmoins de nombreux atouts ! Possédant un charme unique, la baignoire en fonte possède une allure rétro qui fera un malheur dans une salle de bains vintage.
Quel est le poids de la baignoire en fonte?
Son poids varie de 90 à 97 kg. Avec l’augmentation de la longueur et de la largeur de la police, son volume et son poids changent. Les baignoires en fonte de même taille pèsent généralement différemment selon les modèles. Le plus petit poids sont des structures murales rectangulaires.
Quelle est la durée de vie d’une baignoire en fonte?
Indéformable, solide et isolante, la durée de vie d’une baignoire en fonte peut atteindre 50 ans. Il existe de nombreux modèles pour être installée partout, en îlot ou contre un mur.
Comment frotter votre baignoire?
Frottez votre baignoire avec une éponge douce pour ne pas abîmer encore plus sa surface. Si l’émail s’est terni, frottez avec un peu de bicarbonate de soude afin d’en raviver la blancheur. Enfin, imbibez un chiffon propre avec de l’essence de térébenthine et frottez pour redonner sa brillance à l’émail.
Comment réémailler une baignoire en fonte?
Il est possible de réparer des éclats dans une baignoire en fonte et de conserver un émaillage parfait de la surface grâce à des produits adaptés. La baignoire en fonte, comme la baignoire en acier émaillé, peut être réémaillée grâce à une laque spécifique qui s’applique en spray.
Quelle est la fonte de la baignoire?
La fonte est un alliage constitué majoritairement de carbone, associé à une part plus faible de fer. Un émaillage issu d’un émail liquide est ensuite appliqué, puis une vitrification à 840 °C viendra donner son aspect final à la baignoire.