Table des matières
Quel objectif ont les fusibles et les disjoncteurs?
Les fusibles et les disjoncteurs ont tous deux le même objectif: ils interrompent le flux d’électricité si un circuit est surchargé pour éviter les risques électriques.
Pourquoi les fusibles sont plus rapides à traiter?
Les fusibles sont plus rapides à traiter le flux de courant qu’un disjoncteur. Néanmoins, alors que les disjoncteurs peuvent simplement être réinitialisés, les fusibles ne sont viables que pour une seule utilisation et ont besoin d’être remplacés après avoir fondu.
Pourquoi les fusibles sont réinitialisés?
Néanmoins, alors que les disjoncteurs peuvent simplement être réinitialisés, les fusibles ne sont viables que pour une seule utilisation et ont besoin d’être remplacés après avoir fondu. Le type de fusible utilisé va dépendre de l’usage auquel il est destiné, soit un usage résidentiel ou commercial.
Quel est le fusible le plus commun?
Le fusible le plus commun consiste en un filament de métaux ou de fils enfermés dans un boîtier de verre ou de céramique et de métal. Dans votre maison, les fusibles peuvent être trouvés dans la boîte centrale de fusibles. Lorsque tout va bien avec le courant électrique de votre maison,…
Comment fonctionne le disjoncteur?
Une fois que l’électricité est trop puissante et qu’elle atteint des degrés non sécuritaires, la force magnétique des solénoïdes enclenche le levier dans le mécanisme de l’interrupteur, ce qui va couper le courant. Le disjoncteur ne fond pas contrairement au fusible, il se reconnecte en rallumant seulement l’interrupteur.
Pourquoi utiliser un disjoncteur?
Le remplacement d’un fusible n’est pas trop difficile, mais la plupart des bâtiments modernes choisissent d’utiliser des disjoncteurs dans un souci de simplicité. Qu’est ce qu’un disjoncteur? Les disjoncteurs utilisent un électro-aimant ou une bande bimétallique qui permet à un circuit électrique de passer entre les bornes.
Comment fonctionne le fusible dans une habitation?
Dans une habitation, le fusible est dans la boîte centrale de fusibles. Quand l’installation électrique fonctionne correctement, le fusible va permettre au courant de passer sans entrave en passant par les filaments et entre les circuits.
Pourquoi les disjoncteurs divisionnaires protègent les circuits électriques?
Les disjoncteurs divisionnaires protègent les différents circuits électriques de l’installation. Lorsque l’un d’eux s’abaisse, on peut constater quel circuit est en cause de la coupure de courant. Les disjoncteurs différentiels protègent non seulement les circuits des surintensités, mais également les personnes des risques de décharges.