Table des matières
Quel oiseau Peut-on mettre en cage?
Les oiseaux de cage et volière à bec droit les plus répandus sont les canaris, les diamants (mandarin, diamant de Gould), les rossignols et moineaux du Japon et les paddas. Ce sont généralement des oiseaux de petite taille, assez fragiles.
Quels sont les droits des oiseaux?
« Tous les oiseaux ont le droit fondamental de voler dans le ciel et aucun être humain n’a le droit de les garder dans des petites cages en vue de leur commerce ou quoi que ce soit d’autre. »
Est-ce que ces oiseaux sont adaptés à là cage?
Non ! Éleveur 2 : Ces oiseaux là sont nés en captivités depuis de nombreuses générations, ils sont adaptés à la cage. On peut faire le parallèle avec les poules élevées en cage, j’ai du respect pour ceux qui élèvent les poules en cage, mais ça n’a rien avoir !
Comment vivre à l’intérieur d’une cage?
Métaphoriquement, vivre à l’intérieur d’une cage comme un oiseau enfermé ne permet pas d’avoir une perspective large de ce que l’on peut être amené à à vivre. Il y a des gens qui se contentent de ce qu’ils ont déjà, de ce qu’ils croient sûr, et ils ne se permettent pas d’explorer d’autres champs remplis d’expériences nouvelles.
Comment choisir une cage spacieuse?
Choisissez une cage spacieuse, équipée de perchoirs et de cachettes. Tapissez le fond de papier journal pour absorber les fientes, car la cage doit être propre et bien nettoyée quotidiennement. Une fois par mois, nous vous conseillons de nettoyer tous les accessoires avec un produit désinfectant.
Comment choisir votre oiseau?
Il convient, lors de l’achat de votre oiseau, de demander conseil au vendeur concernant la luminosité, la fragilité aux courants d’air, le choix des graines, la taille de la cage… Vous devez également veiller à ce que votre oiseau ait toujours suffisamment d’eau, pour boire et pour se baigner. Il faut la changer quotidiennement.