Table des matières
Quel papier utiliser pour faire des papillotes?
En effet, n’utilisez pas de papier aluminium pour confectionner vos papillotes, qui sont incompatibles avec le micro-ondes. Préférez plutôt du papier sulfurisé voire même des papillotes en silicone qui sont très pratiques et réutilisables.
Comment savoir si un poisson en papillote est cuit?
Remuez une fourchette dans la chair du poisson. Si celle-ci se détache toute seule, alors il est cuit. Votre poisson est doré à la surface, mais pas encore cuit à cœur? Recouvrez votre plat d’une feuille de papier d’aluminium et laissez cuire encore quelques minutes.
Comment faire du poisson en papillote sans aluminium?
Il est tout à fait possible de réaliser de délicieuses papillotes sans aluminium. Pour cela, le papier sulfurisé non traité fait parfaitement l’affaire, au même titre que les plats en verre avec couvercle. Il est également possible d’utiliser des cuiseurs vapeur.
Est-ce que les aliments n’adhèrent pas au papier sulfurisé?
En règle générale, les aliments n’adhèrent pas au papier sulfurisé, tandis qu’ils ont tendance à coller sur le papier aluminium. Cependant, si vous cuisez des aliments particulièrement gluants et collants, comme de la pâte à cookies par exemple, il est préférable de saupoudrer un peu de farine sur votre papier de cuisson.
Comment cuire un poisson entier au four?
Dans un plat allant au four, faites cuire le poisson entier à découvert dans un court-bouillon ou un fumet de poisson. Arrosez souvent le poisson en cours de cuisson pour éviter qu’il sèche. Le poisson est cuit lorsque la chair est opaque et la peau, croustillante.
Quelle est la meilleure façon d’apprêter un poisson?
De plus, c’est la façon la plus simple d’apprêter un poisson ! Voici quelques techniques éprouvées. Placez le poisson, farci ou non, dans une pochette hermétique de papier d’aluminium ou sulfurisé. La papillote permet au poisson de cuire dans son propre jus et de conserver tout son moelleux.
Comment estimer le temps de cuisson des poissons?
On estime le temps de cuisson en mesurant le poisson à son point le plus épais, avec la farce s’il y a lieu, et en calculant de 10 à 12 minutes par pouce (2,5 cm) d’épaisseur pour les poissons minces et de 12 à 15 minutes pour les poissons à chair dense, comme le flétan et le thon.