Table des matières
Quel permis pour fourgon aménagé?
Fourgon aménagé ou camping-car poids lourd Il faut, pour le passer, être titulaire du permis B. Une visite médicale régulière est exigée (tous les 5 ans jusqu’à 60 ans, puis tous les 2 ans jusqu’à 76 ans, et au-delà, tous les ans. Le permis C : c’est le permis poids lourd standard.
Est-ce qu’un jeune conducteur peut conduire un Camping-car?
Un jeune conducteur peut tout à fait conduire un camping-car. Même si il est encore sous permis probatoire, il est titulaire d’un permis B qui l’autorise à conduire un van, un fourgon aménagé ou encore un camping-car de moins de 3,5 tonnes.
Quel permis pour un car transformé en camping-car?
En bref : Le permis B permet de conduire un camping-car de 3,5 tonnes. La mention B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (mais l’ensemble ne doit pas dépasser 4 250 kg). Le permis BE permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (l’ensemble supérieur à 4 250 kg).
Quel permis Faut-il avoir pour un Camping-car?
Le permis B permet de conduire un camping-car de 3,5 tonnes. La mention B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (mais l’ensemble ne doit pas dépasser 4 250 kg). Le permis BE permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (l’ensemble supérieur à 4 250 kg).
Quel permis il faut avoir pour conduire un camping-car?
Quel est le permis BE pour conduire un camping-car?
Le permis BE permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (l’ensemble supérieur à 4 250 kg). La mention B79 permet aux titulaires d’un permis passé avant le 20/01/1975 de conduire un camping-car excédant 3 500 kg.
Quel est le poids roulant autorisé pour un camping-car?
Le poids total roulant autorisé ne doit pas excéder 12 tonnes. La durée de validité est la même que pour le C1. Le permis B permet de conduire un camping-car de 3,5 tonnes. La mention B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg (mais l’ensemble ne doit pas dépasser 4 250 kg).
Quel est le permis à passer?
Le permis à passer est le C1 : il permet de conduire des véhicules dont le PTAC est compris entre 3,5 et 7,5 tonnes, auxquels on peut ajouter une remorque de moins de 750 kg. Accessible aux personnes majeures titulaires du permis B. Un contrôle médical est obligatoire, effectué par un médecin agréé par le préfet Épreuve théorique (code).
Est-ce que le permis B 96 est nécessaire pour un camping-car?
En aucun cas, le permis B 96 n’est destiné à conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes. Ce permis est nécessaire pour un ensemble dont la somme des PTAC auto (catégorie B) + remorque (ou caravane) dépasse 4250 kg.