Table des matières
Quel permis pour vivre en Suisse?
permis B
Le permis B est délivré aux ressortissants de l’Union européenne qui ont trouvé un emploi et qui souhaitent habiter en Suisse. Posséder un contrat de travail ou une déclaration d’engagement (une promesse d’embauche) d’une durée d’au moins 12 mois.
Comment faire pour rester en Suisse?
Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse. Si votre séjour est supérieur à 90 jours, vous êtes soumis à une autorisation de séjour de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour en Suisse.
Comment faire venir un Etranger en Suisse?
Déposer la demande Dans certains cas, vous pouvez déposer votre demande pour la Suisse sur Internet via le Système de visa en ligne (swiss-visa.ch). Pour un séjour dans un pays étranger, la demande de visa doit être déposée au consulat ou à l’ambassade du pays de destination.
Comment faire venir son copain en Suisse?
Nous vous esquissons ici les différentes possibilités qui vous permettront de faire venir votre partenaire en Suisse.
- A. Tourisme.
- Visa. A partir de certains pays, il faut un visa pour entrer en Suisse.
- B. Trouver du travail.
- C. Etudier.
- D. Invoquer de «justes motifs»
- E. Se marier.
Comment immigrer en Suisse pour un Ivoirien?
Dès le 5 décembre 2016, l’Ambassade de Suisse à Abidjan offre aux demandeurs de visa Schengen type C (durées inférieures à 90 jours) la possibilité de remplir un formulaire de demande de visa et/ou de solliciter un rendez-vous à l’Ambassade directement en ligne. Ces modalités se font sur le site www.swiss-visa.ch.
Comment immigrer en Suisse pour un Africain?
Ils reçoivent alors un permis F, renouvelable chaque année. Une petite porte que nombre d’Africains tentent de franchir. Autre possibilité de recours : le cas de rigueur. Si l’immigré peut prouver qu’il vit en Suisse depuis au moins cinq ans, il peut déposer une demande pour obtenir un permis B.
Est-ce que vous êtes citoyen suisse?
Vous êtes citoyen d’un pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libres échanges (AELE) et possédez un document d’identité valable et reconnu. Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse.
Est-ce que vous avez besoin de visa pour entrer en Suisse?
Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire suisse. Si votre séjour est supérieur à 90 jours, vous êtes soumis à une autorisation de séjour de l’autorité cantonale de migration compétente pour le lieu du séjour en Suisse.
Quels sont les délais avant l’arrivée en Suisse?
Dans un délai de 14 jours après l’arrivée en Suisse et avant la prise d’emploi, les citoyennes et citoyens de l’UE-25/AELE doivent s’annoncer auprès de leur commune de domicile et demander une autorisation de séjour.
Combien de temps faut-il en Suisse pour comprendre la culture?
5 ans : c’est le temps qu’il faut en moyenne pour comprendre la culture d’un pays, en vivant dans le pays au contact des « locaux ». La Suisse est un pays à part entière, dont la culture est très éloignée de celle qu’on a en France.