Table des matières
Quel Plug-in pour mastering?
12 des Meilleurs Plugins pour le Mastering Audio
- iZotope Ozone. Editeur : iZotope.
- Brainworx Dangerous Music BAX EQ. Editeur : Plugin Alliance / Brainworx.
- Brainworx bx_digital V3.
- Eventide / Newfangled Audio EQuivocate.
- Waves API 2500.
- Overloud Comp G.
- Sknote SDC – Stereo Double Compressor.
- FabFilter Pro-L 2.
Quels effets mettre sur une voix?
Bien que l’égalisation et la réverbe soient les effets les plus utilisés pour le chant, on peut également enrichir la voix avec un effet de guitare. Les effets de guitare permettent aux chanteurs de complètement changer leur voix. De ce fait, ils sont plutôt considérés comme des effets spéciaux.
Quand utiliser un compresseur?
En théorie, un compresseur est un processeur d’amplitude pouvant être utilisé pour réduire (comprimer) la plage dynamique d’un signal. Comme nous l’avons vu, un compresseur peut également être utilisé pour augmenter (élargir) la plage dynamique d’un signal, en accentuant les transitoires.
Quel est le meilleur compresseur pour mixer?
Softknee, sidechain, release automatique, compression parallèle… tout y est ! Malgré son design perfectible, c’est un très bon compresseur qui satisfera aussi bien les débutants en mixage que les pros. MeldaProduction diffuse gratuitement une série de plugins très sympathiques sous le nom de « MFreeEffectsBundle ».
Quels sont les avantages d’un compresseur?
Parmi ceux-ci, vous retrouverez MCompressor, un outil pratique et de bonne qualité. En plus des contrôles classiques que l’on peut attendre d’un compresseur, il possède plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par exemple, la possibilité de compresser en mode Mid/Side.
Quel est le meilleur compresseur?
Parmi ceux-ci, vous retrouverez MCompressor, un outil pratique et de bonne qualité. En plus des contrôles classiques que l’on peut attendre d’un compresseur, il possède plusieurs fonctionnalités intéressantes.
Quel est le gain de sortie d’un compresseur stéréo?
Il n’y a en effet que le Threshold, le Ratio (1:1 à 120:1) et le gain de sortie qui puissent être ajustés. Par ailleurs, s’il s’agit d’un compresseur mono, il est possible de relier deux dbx 160 entre eux pour travailler en stéréo.