Table des matières
Quel programme pour laver affaires de sport?
On limite la température de lavage à 30 °C Pour être aussi légers et fluides, les vêtements de sport sont souvent constitués de polyester, de polyamide, d’élasthanne ou de lycra. Ces fibres synthétiques demandent un lavage particulier. Afin qu’elles ne s’abiment pas, choisissez un cycle à 30 °C maximum.
Comment bien laver ses affaires de sport?
Utiliser du bicarbonate de soude Il suffit de faire tremper les affaires de sports dans une bassine contenant un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pendant plusieurs heures voire pendant toute la nuit. Une fois l’opération réalisée, il faut mettre les vêtements dans la machine à laver.
Comment nettoyer le cuir lisse?
Prenez un chiffon afin de les dépoussiérer. Si vos chaussures sont sales, vous pouvez utiliser un savon doux avec de l’eau tiède pour les nettoyer. Laissez-les ensuite reposer sur un embauchoir en bois dans un endroit aéré, surtout pas à côté d’une source de chaleur.
Comment laver vos chaussures de sport avec les lacets?
Enlevez les lacets de vos chaussures de sport et placez-les dans un sac de lavage individuel ou une taie d’oreiller pour ne pas qu’ils se mêlent dans la machine à laver. Enlevez aussi les semelles intérieures ou les coussinets avant de mettre les chaussures dans la cuve de la machine à laver, avec les lacets.
Pourquoi mettre un sac en cuir dans la machine à laver?
Un sac en cuir n’y résisterait pas. Ne mettez que votre sac dans la machine à laver ; ne le mélangez pas avec des vêtements. Astuces pour le lavage en machine: Pour un lavage en machine réussi, utilisez un cycle pour linge délicat, à 30°C ou à froid, sans essorage.
Quelle est la méthode de nettoyage d’un sac en cuir?
La méthode de nettoyage reste la même qu’il s’agisse d’un sac de sport en tissu ou en cuir. Attention cependant à ne pas trop mouiller le cuir et à ne pas le griffer. Ne faites surtout pas sécher un sac en cuir au-dessus d’un radiateur ou trop près d’une source de chaleur. Ce type de séchage pourrait l’abîmer et le faire craqueler.
Comment retirer les saletés de votre sac?
À l’aide d’une éponge douce (n’utilisez surtout pas un « grattoir », vous risqueriez d’endommager la surface de votre sac, quelle que soit la matière), retirez toutes les saletés et traces sur le revêtement extérieur du sac. Faites de même à l’intérieur en insistant un peu plus afin de retirer tout ce qui pourrait être la cause de mauvaises odeurs.