Quel salaire pour une formation?
Pour un niveau de formation inférieur au bac professionnel, celui-ci équivaut à 70\%, soit 1064,9 euros brut par mois. Pour un niveau de formation égal ou supérieur à un bac professionnel, le calcul est majoré à 80\% du SMIC. Cela correspond à 1216,9 euros bruts par mois.
Quel salaire pendant formation Aide-soignante?
Niveau d’études ou diplôme minimum : Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant (DEAS). Études en alternance : oui. Salaire débutant : minimum 1.306€ net + primes. Statut : fonctionnaire de catégorie C de la filière des services des soins, de rééducation et médico-technique (fonction publique hospitalière), salarié.
Comment percevoir une rémunération pendant votre formation?
Vous pouvez percevoir une rémunération pendant tout ou partie de votre formation. La formation doit être agréée par Pôle emploi. À noter : si vous souhaitez utiliser le crédit d’heures acquis lorsque vous étiez salarié(e), vous pouvez bénéficier du compte personnel de formation (CPF).
Quelle est votre rémunération pour une formation à temps partiel?
Votre rémunération dépend de votre situation personnelle et de la durée de la formation. Pour une formation à temps partiel (moins de 30 heures par semaine) vous percevrez pour chaque heure de formation une rémunération correspondant à la rémunération mensuelle pour un stage à temps complet divisée par 151,67.
Quelle est la rémunération des formations de Pôle emploi?
Si vous êtes demandeur d’emploi et que vous ne touchez pas d’allocation chômage, vous pouvez suivre une formation payée par Pôle emploi. La rémunération des formations de Pôle emploi (RFPE) est versée sous certaines conditions. Son montant dépend de la durée de la formation et de votre situation personnelle.
Quand est versée la rémunération pour une formation à temps plein?
Versement de la rémunération. Si vous effectuez une formation à temps plein, la rémunération est versée mensuellement au début du mois suivant. Par exemple, pour une formation réalisée au mois d’octobre, la rémunération est versée début novembre. Elle est imposable comme l’aide au retour à l’emploi (ARE).