Table des matières
Quel statut juridique entretien espaces verts?
Pour devenir paysagiste ou jardinier indépendant, l’entrepreneur peut opter pour : La création d’une entreprise individuelle ; La création d’une société ; Le statut auto-entrepreneur, à condition d’exercer une activité multi services ou de services à la personne.
Comment devenir jardinier indépendant?
Pour devenir jardinier auto-entrepreneur, il faut :
- Disposer des compétences nécessaires liées au métier ;
- Effectuer une déclaration de micro-entreprise ;
- Domicilier son auto-entreprise ;
- Obtenir un agrément simple s’il le souhaite ou un agrément de qualité dans certains cas.
Comment créer mon entreprise de jardinage?
Pour une activité commerciale, vous devez créer une entreprise individuelle ou une société auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie puis vous inscrire à la MSA. Pour ouvrir une entreprise de jardinage avec une activité agricole il faudra simplement s’inscrire auprès de la Chambre d’agriculture.
Quel est l’état général de votre pelouse?
L’état général de votre pelouse tient une place importante dans l’établissement du tarif horaire de la tonte. Le professionnel tient aussi compte de la densité et du type de gazon planté : ornement, sport, etc. La surface à tondre a un impact direct sur le temps passé et donc, du coût de la tonte de votre pelouse.
Quel est le prix moyen pour tondre une pelouse?
Compte tenu de tous ces critères, on peut estimer que le prix moyen pour tondre une pelouse est égal à 0,25 euro par m2 (30 \% de frais généraux et 70 \% pour la main d’œuvre). Il s’agit-là du tarif de tonte pour une intervention ponctuelle, il peut être revu à la hausse si les travaux à réaliser sont trop intenses et difficiles.
Quand est autorisée la tonte de pelouse?
De nombreuses villes choisissent d’interdire la tonte de pelouse le dimanche et en dehors de créneaux horaires précis du lundi au samedi. Habituellement, vous est autorisés à tondre votre pelouse entre 8 h du matin et 20 h du soir.
Pourquoi le ramassage et l’enlèvement de la tonte de votre pelouse?
Le ramassage et l’enlèvement des déchets issus de la tonte de votre pelouse prennent du temps et génèrent un surcoût. Cette prestation n’est pas toujours incluse dans le devis proposé par le professionnel qui tond votre pelouse. Une tonte ponctuelle revient toujours plus chère qu’un contrat d’entretien annuel de jardin.