Table des matières [hide]
Quel taille de camping-car avec permis B?
La mention 79 pour le permis B est une spécificité de l’arrêté du 15 juillet 2009. Elle autorise aux titulaires de cette catégorie de conduire un camping-car dont le PTAC excède 3,5 tonnes.
Quel permis pour un petit camping-car?
Permis B
Pour conduire un camping-car de moins de 3 tonnes 5, le permis de voiture classique (Permis B) suffit. Sachez que les camping-cars ont pour la plupart un PTAC (poids total autorisé en charge) inférieur à 3 tonnes 5 et peuvent donc se conduire avec un simple permis B.
Quel est le type de camping-car?
Une fois qu’on a pris l’habitude de les consulter, elles fournissent une description du véhicule qui permet de le visualiser… même les yeux fermés. Le type de camping-car: profilé, capucine, intégral, fourgon… c’est le point de départ de la réflexion de tout acheteur d’un nouveau camping-car.
Quelle est la longueur idéale pour un camping-car?
Jean-Claude: Le camping-car idéal mesure 5m à l’extérieur et 8 ou 9m dedans. Je le cherche encore! Delphine: La bonne longueur pour se garer en ville me semble être 6m maxi. Plus grand, on peut mais c’est un peu plus compliqué (actuellement possesseur d’un camping-car de 7,30m et avant d’un camping-car de 6m….donc je sais de quoi je parle).
Comment profiter d’un camping-car de 7 mètres de long?
Dans un espace réduit, il est possible d’obtenir une cabine de douche indépendante des toilettes, propulsant le niveau de confort d’un tel véhicule vers celui des engins plus grands. Pour profiter d’un lit central ou de lits jumeaux, le camping-car de 7 mètres de long est une orientation quasi obligatoire.
Pourquoi faire demi-tour en camping-car?
Il en est de même pour les manœuvres en marche arrière, avec un porte-à-faux pouvant jouer les trouble-fêtes. Il ne faut pas faire de mouvement trop brusque puisque le moindre coup de volant se retrouve amplifié. Enfin, plus le camping-car est court, plus la possibilité de faire demi-tour, sans procéder à de multiples manœuvres, est simple.