Table des matières
Quel traitement pour les oiseaux malades?
Oiseaux Malades Il y a 30 produits. Acox est un traitement liquide pour la coccidiose à ajouter à l’eau potable. Il est à donner juste avant la saison de reproduction pour les parents / les oiseaux plus âgés. Ce produit permettra de réduire les chances de contracter la coccidiose chez les jeunes oiseaux.
Comment se nourrissent les oiseaux sevrés?
Les oisillons continuent de quémander de la nourriture à leurs parents pendant quelques semaines après la sortie du nid. Dès qu’ils se nourrissent seuls, les jeunes oiseaux sevrés peuvent être regroupés dans une volière à l’écart des adultes, ce qui évitera le picage de la part des parents.
Comment vacciner les oiseaux contre la coccidiose?
Lutte : traitement à l’eau potable contenant un médicament anti-coccidiose (disponible chez le vétérinaire). Il n’est pas possible de vacciner les oiseaux contre la maladie. Faites examiner les déjections une semaine après la dernière administration du médicament.
Pourquoi un oiseau souffrant d’infestation par les vers?
Un oiseau souffrant d’infestation par les vers qui ne passe pas maigrit et son état se détériore jusqu’à ce qu’il succombe. Les infestations par les vers se produisent le plus souvent en été. Symptômes : amaigrissement, régression de la condition physique, diarrhée, anémie.
Comment faire un traitement individuel de l’oiseau?
Il faut faire un traitement individuel tenant compte du poids de l’oiseau. L’anémie est provoquée par une mauvaise alimentation ou des parasites. Il faut améliorer la nourriture et les conditions d’hygiène.
Comment soigner un oiseau?
On ne soigne pas un oiseau comme on soigne un chat ou un chien. Même s’il peut avoir besoin de traitements antibiotiques, antiseptiques, antiparasitaires ou autres, l’oiseau a sa propre pharmacie. Certains médicaments communément utilisés pour les chiens ou les chats peuvent être mortels pour les oiseaux.
Comment lutter contre les parasites de l’oiseau?
Les antiparasitaires sont très utiles pour lutter contre les poux ou les autres parasites externes de l’oiseau.Pour les parasites internes, des produits spécifiques sont disponibles et adaptés à la taille et à l’espèce de l’oiseau. Certaines bombes répulsives permettent de limiter le picage.