Table des matières
Quel type de laser pour le visage?
Les types de laser du visage les plus fréquemment utilisés en médecine esthétique
- Le laser Gentle YAG. Ce laser est le plus souvent utilisé pour tendre la peau, particulièrement au niveau du double menton et des joues.
- Le laser Nd-YAG.
Qui a le droit de pratiquer du laser?
Médecins, dermatologues, esthéticiennes, tous peuvent pratiquer l’épilation laser. Faux. L’épilation laser doit être réalisée par un médecin dermatologue. Elle peut également être effectuée par un assistant compétent à condition que ce dernier soit sous la surveillance d’un dermatologue.
Quels sont les traitements par laser esthétique?
Traitements par laser esthétique les plus efficaces. Ces traitements sont aussi efficaces que lourds, car la surface de la peau est décapée par une brulure contrôlée. Dans ce cas la, la peau se reconstruit, il faut une quinzaine de jours, parfois plus, pour récupérer une activité normale.
Quels sont les risques liés aux rayonnements laser émanant de la peau?
Une exposition prolongée aux rayonnement laser émanant dans l’ultraviolet sont responsables des nombreux problèmes cutanés allant du vieillissement prématuré de la peau jusqu’à des mutations cellulaires irréversibles pouvant provoquer des cancers de la peau. Les risques liés aux rayonnement laser sont les plus connus mais ce ne sont pas les seuls.
Quelle est la durée du traitement par laser?
Si vos souhaits sont réalistes, le résultat obtenu devrait vous donner une grande satisfaction. En cas de traitement par laser CO2 ou Erbium : désocialisation 2 semaines. Mais résultat spectaculaire. Le résultat définitif est obtenu à deux mois. Le résultat dure entre 3 et 5 ans suivant la qualité de la peau.
Quelle est la puissance d’un laser?
Il est assez classique pour des lasers d’avoir une puissance de l’ordre du joule et une durée d’impulsion de l’ordre de la nanoseconde. La puissance instantanée de l’impulsion laser dans ce cas est de l’ordre du gigawatt !