Quel type de parquet choisir pour une cuisine?
Comme pour une salle d’eau, pour la cuisine il faut choisir un parquet massif en Teck ou en Merbau. Que vous choisissiez le Teck, le Merbau ou le Bambou, dans tous les cas il est indispensable que votre cuisine dispose d’une VMC, ou à minima d’une hotte aspirante, afin de limiter le taux d’humidité.
Quel type de parquet pour une salle à manger?
Dans les pièces à vivre Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.
Quelle est la valeur sûre du bois dur?
1) Bois dur: une valeur sûre pour la cuisine. Le bois dur est un matériau très populaire pour les planchers de cuisine. Il s’agit d’un matériau durable qui fonctionne bien dans les cuisines à aire ouverte. Ce matériau ne vieillit pas et il y a des essences de bois pour tous les goûts.
Quel est le principal désavantage du bois dur?
Le principal désavantage du bois dur est son prix, car ce matériau se trouve en haut de la fourchette de prix des revêtements de sol et par conséquent, ne serait pas recommandé pour les personnes dont le budget est limité.
Quel est le stratifié pour votre plancher de cuisine?
Le stratifié est un choix très populaire dans le domaine des planchers de cuisine. Voilà une bonne option pour les personnes qui surveillent leur budget et qui rêvent d’utiliser du bois dur, mais ne peuvent pas se permettre de le faire. Ce matériau est à la fois bon marché à l’achat et peu coûteux à installer.
Quel type de bois choisir?
Aujourd’hui le choix au rayon parquet est vaste, mais c’est surtout le type de bois et la finition qui feront la différence sur sa durée de vie. Quel type de bois choisir? Dans une cuisine, on choisira plutôt un bois dur, comme le chêne, le hêtre ou encore l’acacia, très résistants face aux chocs et aux passages répétés.